Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Multiplex

Revivez le multiplex de la 27e journée de Bundesliga

L'Allemagne en live, c'est ici !

Modififié

Wolfsburg 0 - 2 Borussia Dortmund

Buts : Guerreiro (32e), Hakimi (78e) pour le BvB

Borussia Mönchengladbach 1 - 3 Bayer Leverkusen

Buts : Thuram (52e) pour Mönchengladbach // Havertz (7e, 58e, sp), Sven Bender (81e) pour le Bayer Leverkusen

Fribourg 0 - 1 Werder Brême

But : Bittencourt (19e) pour le Werder

Paderborn 1 - 1 Hoffenheim

Buts : Srbeny (9e) pour Paderborn // Skov (4e) pour Hoffenheim




17h30 : Dortmund qui met la pression sur le Bayern, Leverkusen qui pique la troisième place de sa victime du jour 'Gladbach, le Werder qui souffle un bon coup ... Quelle journée ! Merci de nous avoir suivis, on se retrouve bientôt ! Et n'oubliez pas le joli Bayern-Francfort de ce samedi : coup d'envoi à 18h30.

17h28 : Et c'est fini sur cette grosse occasion de Fribourg ! Jiri Pavlenka, auteur d'un nombre vertigineux d'arrêts, s'interpose une ultime fois devant Petersen. Une victoire 0-1 à l'extérieur à la saveur extraordinaire pour les hommes de Florian Kohfeldt, qui se donnent de l'espoir pour rester dans l'élite la saison prochaine !

17h27 : Il ne reste qu'une partie où le ballon roule encore : Fribourg-Werder. Les locaux donnent tout pour égaliser !

17h26 : Ca passe pour le Borussia Dortmund ! 2-0 sur la pelouse de Wolfsburg, le boulot a été fait, sans même avoir été brillant.

17h25 : C'est aussi fini du côté de Mönchengladbach ! Superbe coup d'éclat de la part du Bayer Leverkusen. 1-3 chez les Fohlen, c'est du propre !

17h24 : Et c'est fini sur la pelouse de la lanterne rouge. Malgré un florilège d'occasions de part et d'autre, on en restera à 1-1 entre Paderborn et Hoffenheim, un résultat qui n'arrange personne !

17h21 : NON, HORS-JEU ! Quel soulagement pour le Werder ! C'est Manuel Gulde qui pensait avoir plombé les Werderaner à une minute de la fin du temps règlementaire, mais la VAR est passée par là !

17h20 : EGALISATION POUR FRIBOURG !

17h18 : Carton rouge pour le Werder ! Que ça va être dur de tenir jusqu'à la fin ! Il reste cinq minutes, cinq minutes !

17h17 : Et pendant ce temps, tranquillement, on en est à 30 tirs (!) à Paderborn. Quel match, franchement ! Que ça fait plaisir de voir deux équipes qui se livrent à corps perdu dans la bataille, quitte à tout perdre !

17h15 : Quelle parade de Hradecky ! Le gardien de Leverkusen prend la bonne décision pour stopper une bombe atomique d'Alassane Pléa !

17h14 : Et carton rouge pour Wolfsburg ! Quelle fin de match en eau de boudin pour les Loups ! C'est Felix Kraus, entré en jeu seize minutes plus tôt, qui voit rouge après un mauvais geste sur Akanji.

17h11 : ET LE BAYER LEVERKUSEN LUI AUSSI FAIT LE BREAK ! De la tête, Sven Bender, qui enfourne son premier Tor de la saison, donne de l'air au Werkself ! Ca sent bon la victoire ! Et qu'est-ce qu'elle serait précieuse, cette victoire !

17h09 : OOOOOH LE BORUSSIA DORTMUND FAIT LE BREAK ! Achraf Hakimi ! Bien servi par Jadon Sancho (évidemment), le latéral marocain trompe Casteels de près.

17h07 : Pas ultra impressionnant derrière, le John Brooks, mais qu'est-ce qu'il fait peur sur les coups de pied arrêtés offensifs ! Le défenseur central américain, avec sa carrure de déménageur, prend tous les ballons grâce à sa puissance. Dortmund est clairement pas serein.

17h05 : OOOOOH LE BAYER ! C'est passé à un souffle du 1-3 ! Moussa Diaby, lui aussi en pleine bourre, part dans ses oeuvres, zappe une bonne partie de la défense et se heurte à Sommer, mais le ballon revient sur Demirbay... qui vendange encore devant le but vide ! Pas en réussite face aux cages, décidément, le Kerem.

17h : A Paderborn, c'est toujours aussi disputé ! Aucune des deux équipes n'a envie de s'en tirer avec un match nul, alors on joue les coups à fond. Il faut dire qu'il y a la lutte pour le maintien d'un coup, et celle pour l'Europe de l'autre (Hoffenheim).

16h55 : Petit point à Fribourg parce que c'est quand même assez étonnant ce qu'il s'y passe. Déjà qu'il n'est pas évident d'aller gratter une victoire au Schwarzwald-Stadion, mais alors quand c'est un Werder Brême aux abois qui y arrive... Ce succès virtuel, il permettrait aux Werderaner de revenir à deux petits points du barragiste Düsseldorf ! Attention tout de même à l'ire fribourgeoise. On ne devrait pas en rester là.

16h55 : Ah l'entrée en jeu de Jadon Sancho côté Dortmund ! Lucien Favre voit que ses troupes se font tamponner, alors il sort l'artillerie lourde. Le dragster brille tout de suite en faisant voir jaune à Brooks.

16h53 : Dans l'entrafaîte, 'Gladbach a marqué... hors-jeu. C'est Alassane Pléa, quasi invisible jusque là, qui s'était distingué par un bon appel, mais la défense du Werkself a bien joué le coup.

16h52 : Le BvB tremble comme une feuille ! Les Loups de Wolfsburg continuent de montrer les crocs mais leurs offensives restent mal récompensées. Pour l'instant ...

16h48 : LEVERKUSEN REPREND LES COMMANDES ! Confirmé par l'arbitre après visionnage de la VAR, Kai Havertz transorme la sentance malgré l'envolée de Sommer et signe un deuxième doublé en deux matchs ! Au départ de l'action, Elvedi avait fauché Bellarabi dans la surface après que l'attaquant allemand avait raté sa frappe croisée.

16h44 : Penalty pour Leverkusen ?! L'arbitre a sifflé, mais la VAR pourrrait annuler la sentance.

16h39 : EGALISATION DE MÖNCHENGLADBACH ! Marcuuuuus Thuraaaaam ! En pleine confiance, le fils de Lilian remet les Fohlen à égalité d'une volée croisée limpide à l'entrée de la surface. 1-1 !

16h38 : OOOOH LA BARRE POUR WOLFSBURG ! Ca aurait dû faire 1-1 ! Renato Steffen est tout content de se présenter seul face à Bürki, mais le gardien du Borussia réalise sa part du travail en enfermant un peu le milieu adverse, qui ne peut ajuster la mire. Grosse entame de seconde période de la part des Wölfen !

16h36 : Sur les autres pelouses, ça rejoue aussi au foot. A noter que, du côté du BvB, Mats Hummels a laissé sa place à Emre Can.

16h35 : C'est reparti à Paderborn !

16h30 : C'est la mi-temps sur toutes les pelouses. A noter que trois équipes à l'extérieur sur quatre sont aux commandes ! Leverkusen réalise pour l'instant l'excellente opération dans la course au podium en faisant joujou avec le troisième Mönchengladbach, impuissant. Le Werder est devant lui aussi, et ça va faire du bien aux joueurs de Florian Kohfeldt !

16h20 : C'est aussi la mi-temps à Wolfsburg ! Trois tirs pour Dortmund, un seul pour les Loups. On s'attendait à une orgie de foot, on a droit à un frugal goûter. Largement au-dessus, l'escouade de Lucien Favre contrôle tranquillement le match, sans chercher à l'emballer.

16h15 : OH LE SAUVETAGE DE FOU FURIEUX D'ELVEDI ! Quelle occasion en or pour Leverkusen de prendre le large ! A deux mètres de la ligne de but, le ballon revient sur Demirbay, qui met un peu de temps à contrôler et frapper dans le but vide, mais Nico Elvedi surgit de nulle part pour sauver les siens !

16h15 : C'est la pause à Paderborn ! La lanterne rouge a bien réagi suite à l'ouverture du score d'Hoffenheim, mais n'a pas su faire la différence par la suite. 1-1 toujours.

16h12 : OOOOOH L'EGALISATION TOUTE PROCHE POUR 'GLADBACH ! Florian Neuhaus fait des siennes à l'entrée de la surface et sa frappe vicieuse est difficilement repoussée par Hrádecký. Du pied, le gardien finlandais ramène le ballon vers lui mais des Fohlen se jettent sur lui comme une meute de chiens en furie. Finalement, le Werkself parvient à se défaire tant bien que mal des assaillants !

16h10 : Comme d'habitude contre les Schwarzgelben, Wolfsburg est méconnaissable. Seule une tête de Weghorst à se mettre sous la dent pour l'instant. Dès qu'il y a du jaune en face, ça bégaye pour les hommes d'Oliver Glasner.

16h05 : Ca y est, le Borussia Dortmund a fait parler la poudre ! Et c'est du classique BvB : du jeu léché, des passes rapides entre Brandt et Hakimi jusqu'à Thorgan Hazard, lancé dans la surface, qui file un centre à ras de terre cadeau pour Håland... qui, finalement, ne peut reprendre. Pas grave, Guerreiro est là pour conclure dans les ficelles laissées vide !

16h04 : ET TOOOOOOOOOOOOOOOOOR POUR DORTMUND ! Raphaël Guerreirooooo !

16h : Peter Bosz, l'entraîneur du Bayer, avait prévenu que ses joueurs « avaient hâte » de disputer ce match contre 'Gladbach. Et ça se voit ! Les locaux se font bouffer par les flèches du Werkself. C'est Bellarabi qui bute sur Sommer cette fois, alors que Lars Bender avait eu toute quiétude pour claquer une volée sur corner.

15h55 : Bon, le Borussia Dortmund n'a pas encore trouvé les filets. J'avais parié mon PEL que Haaland et Brandt en colleraient deux au VfL dans le premier quart d'heure.

15h55 : Kai Havert est en Feuer ! Contrôle orienté, numéro d'équilibriste, rush côté gauche et bonne passe en retrait pour Bellarabi, mais le n°38 se foire dans la zone dangereuse.

15h49 : TOOOOOOOR à Fribourg ! Et c'est le Werder, contre toute attente, qui ouvre la marque ! Leonardo Bittencourt, superbement servi par Davy Klaassen en première intention, peut se présenter à l'entrée de la surface et fout les Grün-Weissen devant d'une admirable cartouche croisée !

15h49 : TOOOOOOR pour Paderborn ! La lanterne rouge réagit en égalisant grâce à Srbeny ! Pas le match le plus alléchant de cette journée, ce Paderborn-Hofenheim, mais c'est là où on s'enjaille le plus pour l'instant ! Déjà deux pions en dix minutes.

15h37 : TOOOOOOOOR à 'Gladbach ! Le Bayer Leverkusen crée la surprise avec un nouveau pion de Kai Havertz ! Déjà auteur d'un doublé contre le Werder lors de la dernière journée, le diamant allemand refait trembler les filets dès la septième minute, en réalisant le geste juste (un ballon glissé entre les jambes) devant Sommer. 0-1 !

15h34 : Premier but de la journée ! Et c'est Hoffenheim, toujours plus à l'aise hors de ses bases que chez lui cette saison, qui griffe la lanterne rouge d'entrée grâce à un superbe travail de Kaderabek sur l'aile droite et une finition impeccable et fusante de Skov. 0-1 au bout de quatre minutes de jeu !

15h30 : C'est parti ! Anpfiff à Wolfsburg, Paderborn, Fribourg et Mönchengladbach !

Par Douglas de Graaf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom