Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 18 Résultats Classements Options

Les bons points de Capello

Modififié
Aujourd’hui sélectionneur de la Russie, Fabio Capello conserve un œil aiguisé sur ce qu’il se passe en Italie.

Pour la chaîne Sky Sports, l’entraîneur de 66 ans a accepté de donner son sentiment sur la Juventus, qu’il connaît si bien. Pas de surprise, selon lui, les Bianconeri actuels n’ont rien à voir avec ceux qu’il dirigea entre 2004 et 2006 : « Ces deux Juventus sont très différentes, à deux périodes distinctes. Depuis quelque temps, la Juventus joue bien, mais n'a pas d'adversaires à sa taille. À mon époque, elle devait composer avec l'Inter Milan, l'AS Rome, le Milan AC. Depuis, l'Inter et le Milan ont perdu bon nombre de leurs meilleurs joueurs, ils ont dû les laisser partir. Cependant, à terme, la seule équipe qui peut perturber la Juve est l'AS Rome. » , estime Le Don. Une Roma qu’il mena au doublé Coupe/championnat en 2001.

À cette époque, le jeune Daniele De Rossi est aux portes de l’équipe première des Giallorossi. C'est peu dire que le maître connaît son élève : « De Rossi peut rester à la Roma. C'est un joueur important et (Zdenek) Zeman (l'entraîneur de l'AS Rome) sait qu'il est important, il doit accepter les plans de jeu de son entraîneur. La chose la plus importante est qu’il soit heureux au sein de l'équipe dans laquelle il joue. Il faut qu'il transmette cette joie de vivre au reste de ses partenaires. De Rossi est un joueur important, qui fait la différence, également en sélection nationale.  »

En proie à une période de doute, l’international italien (29 ans, 82 sélections) est annoncé sur le départ. Lui affirme ne pas perdre de vue sa feuille de route : dédier sa carrière à la Roma.


PG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 4 heures Leeds enchaîne 16
Partenaires
Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
Hier à 14:20 Inceste, homosexualité, sacrifice de sa mère : Shiva N'Zigou déballe tout 166