- France
- Ligue 1
- RC Lens
Lens : guerre entre supporters et dirigeants
« Hafiz m’a tuer… » , « Martel, casse-toi » , « Lens, c’est nous » … De la référence culturelle à la simple appropriation du club lensois, les supporters nordistes se sont clairement manifestés, samedi, contre la direction et son actionnaire azéri Hafiz Mammadov.
La belle victoire face à Metz ne pardonne pas tout, les dirigeants lensois ont ainsi réagi à ces protestations qui ont interrompu le match quelques minutes. Sur le site internet des Sang et Or, un communiqué de presse déplore le fait que « ces agissements condamnables auraient pu nous conduire à de graves sanctions : match perdu 3-0, retrait de points, match à huis clos… Dans notre situation difficile, cela s’apparenterait à un chaos irrémédiable ! Et, certainement, au bout du compte, à un dépôt de bilan ! (…) Dès aujourd’hui, ceux qui ne s’inscrivent que dans un projet de destruction ne doivent s’attendre à aucune tolérance de la part du club. » Avant de conclure : « Le Racing club de Lens n’appartient pas à une minorité, il est et restera partie intégrante du patrimoine de notre territoire ! »
Insurrection directe du côté des supporters via un autre communiqué de presse des Red Tigers : « C’est avec une grande consternation, pour ne pas dire un dégoût certain, que nous avons pris connaissance du communiqué du RC Lens brocardant sans aucune mesure les démonstrations de contestation qui ont été les nôtres ces derniers jours. (…) Voilà que les incompétents nous ayant foutus au bord du chaos essaient déjà de se dédouaner quant à un éventuel (ou déjà certain ?) dépôt de bilan prochain de notre club. (…) On espère que tous ces dirigeants qui nous critiquent aujourd’hui seront là, à se coltiner des dimanches en CFA2 si, par malheur, notre club venait à y être rétrogradé. Nous, c’est sûr, nous y serons. »
L’intégralité du communiqué des supporters lensois est à lire ici
EH