Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 29 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Demies
  3. // Manchester City-United (0-1)

League Cup : À United la victoire, à City la finale

Vainqueur 3-1 à l'aller en demi-finales de League Cup, Manchester City avait un travail à finir contre le rival United, ce mercredi soir. Et si ce sont les Red Devils qui se sont imposés d'une courte tête (0-1), cela ne suffira pas pour voir la finale. Les hommes de Pep Guardiola affronteront Aston Villa pour conserver leur titre.

Modififié

Manchester City 0-1 Manchester United

But : Matić (37e)

En Angleterre, la League Cup ne soulève pas vraiment les foules. Pas grand-monde ne s'y intéresse, et encore moins les grandes puissances d'outre-Manche. Mais cette saison, Manchester City en a besoin. Largués en Premier League, les Citizens doivent se rattraper sur les coupes nationales (et européenne) pour sauver la face. Mission accomplie, ce mercredi : après avoir dominé Manchester United en demi-finale aller (3-1), les Citizens ont assuré la qualification au retour, malgré leur défaite du soir (0-1). Doubles tenants du titre, les Skyblues défieront Aston Villa pour la passe de trois.

Matić surgit


Première dinguerie de ce derby fou : Pep Guardiola sort un système ultra-offensif et quasi inqualifiable en 3-5-2. Avec deux latéraux (Kyle Walker et João Cancelo) en défense, et une flopée de génies de la balle devant (Bernardo Silva, Raheem Sterling, Sergio Agüero, Kevin De Bruyne et Riyad Mahrez). Manchester United avait de quoi trembler, et Manchester United en a effectivement bavé. Dès la sixième minute, David de Gea est obligé de s'interposer devant Sergio Agüero, auteur d'un bel appel en profondeur et d'une jolie tête. Une minute plus tard, le portier espagnol doit à nouveau se chauffer devant Mahrez. Deux grosses occasions, une possession de 75% dans les dix premières minutes...


Manchester City a clairement envie d'en finir dès le début alors que « Man U » ne voit pas le jour. Un nouveau duel entre « DDG » et « le Kun » plus tard (brillamment remporté par le premier), voilà les Red Devils toujours amorphes... mais vivants. Et à force de ne pas concrétiser, les troupes de Pep Guardiola vont se faire punir à la surprise générale. Un double petit pont de Jesse Lingard (!), un coup franc bien botté, un Nemanja Matić qui surgit au second poteau : ça fait 1-0 pour MU, qui fait mouche sur sa première (et unique) frappe de la première période.

Matić à la douche


Au retour de la trêve de quinze minutes, Manchester City ne se jette pas à l'attaque. Au contraire, les Skyblues semblent vouloir gérer le résultat, une stratégie logique au vu de la force de frappe offensive très limitée de leur rival. Mais avec toujours autant de génie sur la pelouse, City a largement les moyens d'égaliser. Ce que ni Sterling, ni Gündoğan ne semblent avoir envie de faire : pourtant tout seuls face à De Gea, les deux Citizens s'amusent à ne pas frapper pour tenter des dribbles complètement inopportuns. Pas très grave, United n'a pas les moyens d'en chercher un deuxième, et encore moins quand Matić se fait exclure pour un second carton jaune. Hormis un bon coup franc gâché par Fred, les hommes d'Ole Gunnar Solskjær n'auront rien eu à grappiller dans cette seconde période, également à l'avantage de City. La rencontre se termine sur le score de 1-0. City ira défendre son titre contre Aston Villa, le 1er mars prochain.




Manchester City (3-2-5) : Bravo - Walker, Otamendi, Cancelo - Gündoğan, Rodri - Mahrez (68e, David Silva) , Bernardo Silva, De Bruyne (90e, Stones), Agüero (90e+2, Jesus), Sterling. Entraîneur : Pep Guardiola.

Manchester United (3-4-1-2) : De Gea - Shaw (79e, Mata), Maguire, Lindelöf - Wan-Bissaka, Fred, Matić, Williams - Lingard (65e, Pereira) - Greenwood (46e, James) , Martial. Entraîneur : Ole Gunnar Solskjær.


Par Douglas de Graaf
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Partenaires
Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
il y a 9 heures Dernier jour pour découvrir la collection photos So Foot d'octobre 1