- International
- Europe
- France/Portugal
Le renouveau de Payet
Sa forme actuelle résume à elle seule la transformation de l’OM cette saison. En conférence de presse, le milieu international est revenu sur sa non-sélection à la Coupe du monde et sur le début de saison réussi de son club.
L’ancien Lillois explique avoir appris de sa non-participation au Mondial brésilien. « J’ai vécu le Mondial en tant que supporter. J’ai aussi pris conscience d’être passé à côté d’un évènement exceptionnel, regrette-t-il. Je me suis dit que pour faire partie de cette équipe, il faut être bon tout le temps. Le coach a pris sa décision au regard de ma saison moyenne. Si j’avais fait tout ce qu’il fallait, j’aurais été sélectionné. Je tire les leçons de cette non-sélection pour la suite de ma carrière. » De retour chez les A, il avoue avoir noté un changement d’ambiance dans le vestiaire Bleu. « Ce n’est plus la même (ambiance). Elle est plus sereine, on sent un groupe soudé qui vit bien. »
Il est revenu sur son nouveau rôle au sein du club phocéen et sur son nouveau coach : « Il m’a fait confiance dès le début. J’ai un rôle important, beaucoup de responsabilités. Il m’a demandé de le faire pendant les matchs amicaux et je m’y suis tout de suite bien senti. Je prends beaucoup de plaisir. Je suis un affectif donc quand le coach me fait confiance, cela va beaucoup mieux. » Il a également expliqué le changement tactique de Marseille : « Notre qualité de pressing a beaucoup de conséquences sur nos résultats. On a quasiment tout le temps le ballon et on le récupère vite quand on le perd. Offensivement, on a la liberté d’alterner, de changer de poste et on marque beaucoup de buts. Il m’a donné la mission d’organiser et de lancer les attaques. Je m’éclate dans ce rôle. »
JGB