- Afrique
- CAN 2015
- Qatar
Le Qatar veut finalement la CAN
C’est à croire que l’annonce de la FIFA confirmant le maintien de la Coupe du monde 2022 au Qatar a donné des ailes à l’émirat.
Alors que le vice-président du Qatar avait démenti hier la possibilité de voir son pays organiser l’épreuve africaine à la place du Maroc, jugeant que cette idée « n’avait pas de sens » , il semble que la situation ait changé ces dernières heures. Le cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al-Thani l’a en effet exprimé dans un communiqué officiel : « Le Qatar est prêt à apporter toute l’aide qu’on lui demandera officiellement pour accueillir la CAN 2015. »
Cette annonce intervient toutefois alors que le Qatar n’a reçu aucune demande officielle de la part de la Confédération de football africaine. Cette dernière pourrait toutefois accueillir très favorablement ce retournement de situation, le Qatar ayant déjà prouvé par le passé sa capacité à jouer les remplaçants. En 1995, il avait en effet récupéré la Coupe du monde des moins de 20 ans à un Nigeria alors sujet à une forte épidémie de choléra. Et tout s’était bien passé.
Bis repetita ?
AR