Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Le RB Leipzig se qualifie pour la C1, Stuttgart sauvé, le Hertha en barrage

Moins d'enjeu que d'habitude, mais toujours autant de buts et de farandoles outre-Rhin. Si le Bayern et Dortmund ont plus ou moins terminé petitement leur saison du point de vue du jeu et des résultats, le Borussia Mönchengladbach a joué au tennis avec Hoffenheim, et Stuttgart a sauvé sa peau dans les arrêts de jeu face à Cologne. Le Hertha BSC, lui, disputera le barrage de maintien. Le RB Leipzig verra bien la Ligue des champions, tandis que Fribourg se contentera de la Ligue Europa.

Modififié

Wolfsburg 2-2 Bayern Munich

Buts : Wind (45e) et Kruse (58e) pour les Wölfe // Stanišić (17e) et Lewandowski (40e) pour le Rekordmeister

La roue libre du Bayern a pris fin sur la pelouse de Wolfsburg, au terme d'un match spectaculaire. Ultra dominateurs, les Bavarois battent dans un premier temps le record de buts marqués à l'extérieur sur une saison, grâce au carafon de Stanišić, idéalement trouvé par Kimmich. La 19e offrande de Thomas Müller cette saison (record personnel) ravit ensuite Lewandowski, pour son 35e caramel. Mais Wolfsburg reste dans le match à la suite de l'enchaînement pied gauche de Wind, la bonne pioche du mercato hivernal des Loups. Avant de définitivement revenir et d'embêter le Rekordmeister, à la suite du centre rasant de Van de Ven à destination de Kruse, au second poteau. Maintenant, ils peuvent aller à Ibiza.


Borussia Dortmund 2-1 Hertha BSC

Buts : Haaland (68e SP) et Moukoko (84e) pour le BvB // Belfodil (18e SP) pour la Alte Dame

Les Schwarzgelben ont gratifié leur public du Signal Iduna Park d'une sortie de scène à l'image de leur saison : en dents de scie. Impuissants en première période, avec une seule situation à se mettre sous la dent (Brandt, à la 44e), les hommes de Marco Rose sont toutefois parvenus à éteindre l'enthousiasme berlinois, visible dans le premier acte à l'issue du penalty transformé par Belfodil. L'inévitable Haaland égalise tout d'abord avec un penalty plein centre à valeur d'adieu (qui touche la jambe de Lotka), sa 62e réalisation en 67 matchs de Bundesliga avec Dortmund, puis Moukoko croise du gauche une passe parfaite de Bellingham. Résultat des courses, la Alte Dame devra sauver sa tête lors d'un barrage de maintien contre Hambourg ou Darmstadt.


Bayer Leverkusen 2-1 Fribourg

Buts : Alario (54e) et Palacios (90e+7) pour le Werkself // Haberer (88e) pour les Breisgau-Brasilianer

Fribourg a longtemps rêvé de la Ligue des champions, mais se consolera avec la Ligue Europa, à la suite de sa défaite à la BayArena. Si Holer frappe le montant en première période, il en suffit d'une à Schick pour décaler Alario en pleine surface, avant de secouer lui-même le montant. La réduction d'Haberer à la suite d'un moment de flottement s'avère vaine, puisque dans l'obligation de s'imposer pour doubler Leipzig, Fribourg termine avec 11 joueurs de champ, et Palacios s'offre un but pour le prestige, du milieu de terrain.


Arminia Bielefeld 1-1 RB Leipzig

Buts : Serra (70e) pour les Arminen // Orbán (90e+3) pour les Roten Bullen

Les espoirs de maintien étaient faibles pour le mauvais élève Arminia, ils ont été vains malgré un point pris contre un RBL stérile, qui assure sa quatrième place grâce au succès du Bayer sur Fribourg. Dominateurs, mais imprécis, les Taureaux rouges se sont laissés surprendre par une talonnade astucieuse d'Okugawa, suivie par une mine de Hack repoussée par Gulácsi et reprise de la poitrine et de la tête par Serra. Ils sont tout de même revenus au score sur un coup franc 100% hongrois, botté par Szoboszlai, repris par Orbán.


Union Berlin 3-2 Bochum

Buts : Promel (5e) et Awoniyi (25e SP & 88e) pour les Eisernen // Zoller (55e) et Löwen (79e) pour le Unabsteigbaren

De l'action et des pions à l'Alten Försterei, où l'Union s'est assuré du cinquième spot face à un Bochum accrocheur. Le centre d'Haraguchi trouve d'abord Promel au second poteau, avant qu'Awoniyi ne punisse une faute de main côté VfL, depuis le point de penalty. Mais l'abnégation de Zoller et de Löwen ramènent les visiteurs à hauteur des Hommes de fer, avant qu'Awoniyi ne courre plus vite que son monde pour le V de la victoire.


Stuttgart 2-1 Cologne

Buts : Kalajdžić (13e) et Endo (90e+2) pour les Schwaben // Modeste (60e) pour les Geißböcke

Pour se maintenir directement en BuLi, Stuttgart devait battre Cologne et espérer un revers du Hertha BSC à Dortmund. Champagne ! Tout démarre pour le mieux grâce à Kalajdžić, son double mètre et son coup de casque sans élan sur corner, pour faire oublier son penalty bazardé face à Schwabe une minute plus tôt. Une kyrielle d'occasions sont à mettre à l'actif du VfB, pourtant Modeste parvient à calmer la Mercedes-Benz Arena, à bout portant, après une faute de main du portier Müller. Mais les Souabes ont la niaque et plus d'un tour dans leur sac, en témoigne cette tête libératrice du capitaine Endo au milieu du temps additionnel. Hitchcockien.


Borussia Mönchengladbach 5-1 Hoffenheim

Buts : Stindl (26e), Pléa (44e SP), Hofmann (45e+1 & 68e) et Embolo (53e) pour les Fohlen // Kramarić (3e) pour le TSG


Si les Poulains avaient joué comme ça toute la saison... ils ne se seraient sans doute pas classés juste derrière leurs adversaires du jour, neuvièmes, et repartis avec une taule bien fraîche du côté de Sinsheim. Si Skov caviarde Kramarić d'entrée, Gladbach va bien rouler sur le TSG, pour du beurre. Stindl profite d'un rebond favorable et vicieux de près, Pléa y va de son penalty, Hofmann de son doublé tout en spontanéité en dehors comme dans la surface, non sans servir Embolo au passage, pour une finition clinique en une touche. Comment dit-on high five en allemand ?


Mayence 2-2 Eintracht Francfort

Buts : Ingvartsen (10e & 49e) pour les Nullfünfer // Tuta (26e) et Borré (35e) pour les Adler

Proche dans les intentions et le niveau de jeu tout au long de la saison, Mayence et l'Eintracht ont partagé les points, quelques jours avant la tant attendue finale de Ligue Europa des Aigles. Au doublé d'Ingvartsen ont répondu Tuta, de près, et Borré, mis en orbite par Knauff à la suite d'une formidable action collective.


Augsbourg 2-1 Greuther Fürth

Buts : Caligiuri (10e SP) et Gregoritsch (85e) pour le FCA // Ngankam (23e) pour les Kleeblätter

Comme souvent cette saison, Greuther Fürth a perdu. Le promu bavarois fait déjà l'ascenseur au terme d'une saison portes ouvertes, tandis qu'Augsbourg se sauve encore, bon an, mal an.

  • Résultats et classement de Bundesliga

    Par Alexandre Lazar
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 17:32 Angleterre : cinq ans d'interdiction de stade pour les consommateurs de cocaïne 65 Hier à 16:48 Prise au piège, la famille voleuse de maillots forcée de renvoyer plus d'une dizaine d'exemplaires 76
    Hier à 13:00 Live twitch : célébrations mythiques et montées/descentes
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons