- Écosse
- Celtic
La maison du président du Celtic incendiée
Immense frayeur pour le dirigeant des Celts.
Humilié par les Glasgow Rangers tout au long de la saison, largué en coupe nationale et européenne, le Celtic a vécu une année très galère. Mais la fin de saison aurait pu être bien plus dramatique. Peter Lawwell, le président des Bhoys, qui quittera le club dans quelques semaines, a en effet vu une partie de sa propriété prendre littéralement feu dans la nuit de mardi au mercredi, sans conséquences physiques pour Lawwell et sa famille.
« Une explosion et un incendie ont provoqué des dégâts significatifs au domicile de Peter Lawwel, ainsi qu’à ses véhicules, forçant le président et sa famille à quitter leur propriété en urgence, a indiqué le club dans un communiqué. Peter et sa famille sont extrêmement choqués par ce terrible évènement, mais ils sont heureusement sains et saufs. »
Le club précise que la police a « ouvert une enquête criminelle » pour faire la lumière sur ce drame, tandis que la presse anglaise évoque un homme filmé par des caméras de sécurité mettant le feu aux voitures de Lawwell. « Il s’agit d’un acte très dangereux qui a détruit trois véhicules et causé des dommages conséquents au garage de la maison de la propriété », a précisé l’inspectrice Susie Cairns.
This is sheer madnessPeter Lawwell HouseWhoever did this needs caught pic.twitter.com/6qMPCPeyjm
— Celtic Collectibles (@CollectCelticFC) May 19, 2021
Plus de peur que de mal.
FG