Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Délocalisation

La FIFA refuse la délocalisation de Gérone-Barça

Modififié
Javier Tebas pensait, avec le piteux match nul du PSG face à Naples, passer une bonne semaine. C'est raté.

Le Conseil de la FIFA s'est rassemblé ce vendredi à Kigali au Rwanda. À l'ordre du jour notamment, la question de savoir si l'instance dirigeante du football mondial autorisait la délocalisation du match Gérone-Barcelone à Miami aux États-Unis. Ce projet, porté par Tebas, le président de la Ligue espagnole, était dans les clous depuis la signature d'un contrat entre ce dernier et l'entreprise de divertissement Relevent Sports qui prévoyait que, pour une durée de quinze ans, au moins un match de Liga par saison se déroulerait en terre américaine. Il avait suscité une vive opposition de la part de la Fédération espagnole, de certains clubs et du syndicat des joueurs.

La FIFA a donc tranché. Ce sera non. Dans sa déclaration en marge du Conseil, Gianni Infantino, son président, l'a confirmé : « Je m'oppose directement et refuse de donner la permission pour que Gérone-Barcelone se passe à Miami. » Des concertations ont eu lieu et le principe selon lequel un match de championnat doit se dérouler sur le territoire national a prévalu : « Après avoir écouté l'avis des différentes parties concernées, le Conseil a discuté et souligné le principe sportif selon lequel les matchs officiels de Championnat doivent être disputés sur le territoire de la Fédération. Le Conseil est très clair à ce sujet. »


« Les rêves sont fous et les réveils tristes. » JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Le Kiosque SO PRESS

Hier à 14:30 Le but de raccroc d'Habibou 9
Partenaires
Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 10:30 Un quadruplé pour Gignac 25