- France
- Ligue 1
- Olympique de Marseille
La contre-attaque d’Anigo
José Anigo n’est pas du genre à se laisser faire. Mis en cause dans le livre Histoire secrète de l’OM paru aujourd’hui aux éditions Flammarion, le directeur sportif de l’OM va porter plainte pour diffamation contre son auteur, David Garcia. Le journaliste rapporte dans son livre des propos que José Anigo aurait tenus en juin 2009, à l’époque ou Pape Diouf était sur le point de se faire évincer par Robert-Louis Dreyfus : « Pape, il faut le faire cracher le cancéreux. Tu prends douze millions d’euros et avec Julien (ndlr : Fournier, l’ex-secrétaire général de l’OM), on prend trois millions chacun » .
Des paroles pas très gentilles, bien vite démenties par l’avocat du chauve marseillais : « Monsieur Anigo dément formellement et catégoriquement avoir jamais tenu de tels propos portant scandaleusement atteinte à la mémoire de Robert Louis-Dreyfus et au respect qu’il lui a toujours témoigné » , a indiqué sur RMC maître Emmanuel Molina. Encore une fois nommé dans des affaires pas très clean, Anigo peut au moins compter sur le soutien de son boss Vincent Labrune. « Ce sont des ragots invérifiables, des règlements de comptes qui sortent du caniveau, des calomnies. Qu’on nous foute la paix ! Pour moi, il est impossible que José ait dit cela », a déclaré le président de l’OM aussi sur RMC.
De son côté, l’auteur du livre assure avoir envoyé un courrier au directeur sportif phocéen pour lui proposer de livrer sa version des faits. Sans réponse pour le moment.
BJ