Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // Boutique So Foot

Juninho, Robben... Découvrez la collection de photos So Foot de mai !

En collaboration avec l’agence photographique Icon Sport, So Foot vous propose, chaque mois, une sélection renouvelée de photographies exclusives de football en édition ultra limitée, onze tirages par taille, sur la nouvelle boutique maison boutique.so. En ce mois de mai, quatre nouveaux tirages mai-morables (vous l'avez ?) : Robben face au Barça en 2013, Juni au coup franc pour l'OL contre le Manchester de CR7 en 2008, la célébration des Parisiens après le but de N'Gotty en 1996 et un sublime cliché de l'école de foot (aujourd'hui en péril) du Dynamo Kiev.

Modififié

#1: École de foot du Dynamo Kiev, 1970

Commander ce tirage


Avant de vous présenter les autres tirages, difficile vu le contexte de ne pas commencer par un monument mis en péril par la guerre que mène Poutine en Ukraine : le Dynamo de Kiev. Ce cliché datant de 1970 et représentant l'école de foot du club de la capitale ukrainienne est sur la boutique depuis son lancement, et nous avons décidé de reverser le fruit des prochaines ventes de cette photographie à la cagnotte en ligne lancée pour aider Vladimir Zharikov, directeur adjoint de l'académie du club, dans son entreprise d'évacuer enfants, femmes et civils vers la Pologne.

Photo limitée à 11 exemplaires par taille

#2: Robben trompe Víctor Valdés, 2013

Commander ce tirage


Retour à une actualité plus légère, la Ligue des champions, et ces moments où le football nous fait basculer dans l’irrationnel. Ce cliché d’Arjen Robben, durant la manche aller de la demi-finale aller contre le Barça, illustre parfaitement cette bascule dans l’improbable. Le visage de Jordi Alba en arrière-plan en dit long. L’arrière gauche vient d’être victime d’un bloc digne des plus grands mouvs de basket du rusé Thomas Müller, auteur d’un doublé ce jour-là. Ce qui permet au Néerlandais d’aller inscrire le troisième but. Le Bayern écrase tout sur son passage cette année-là, et le Barça ne fait pas exception à la règle. Aller : 4-0. Retour au Camp Nou : 3-0 pour les Allemands. Le Bayern filera jusqu’au titre en battant le Borussia Dortmund. Trop puissants, tout simplement...


Photo limitée à 11 exemplaires par taille

#3: Coup franc de Juninho contre ManUnited, 2008

Commander ce tirage


Dans le football, les moments où l’on sent tout un stade retenir son souffle sont rares. Ils sont peu à avoir su autant cristalliser l’attention sur eux. Juninho Pernambucano fait partie de cette catégorie. Grâce à ses coups francs mythiques qui ont traumatisé Rémi Vercoutre à l’entraînement, ont fait faire des cauchemars à peu près à tous les gardiens de Ligue 1, mais aussi aux meilleurs gardiens européens (n’est-ce pas, Oliver Kahn ?). Et pour illustrer cela, on vous offre un cliché où l’on sent parfaitement la crainte : Manchester United en huitièmes de finale aller de C1 en 2008. L’OL tombe cette année-là sur le pire tirage avec les Red Devils, favoris de la compétition, et Cristiano Ronaldo au début de son hégémonie. La rencontre aller laisse pourtant place à l’espoir avec un but sublime de Benzema, mais Tévez vient tout gâcher à Gerland. Au retour, pas de miracle, CR7 éteint les espoirs des Gones. Perdre contre le futur vainqueur de la compétition et empocher le titre de champion de France pour la 7e fois de suite aidera à digérer cette élimination.

Lyon - Manchester United, 2008

Photo limitée à 11 exemplaires par taille

#4: PSG – Rapid de Vienne, 1996

Commander ce tirage


Pour fêter cette nouvelle saison de fin de Ligue des champions sans le PSG, rien de mieux qu'un beau cliché du seul titre parisien sur la scène européenne : la C2 de 1996, remportée face au Rapid de Vienne sur une grosse frappe de Bruno Ngotty sur coup franc. Le tirage, présent sur la boutique depuis son lancement, représente la joie des joueurs de Luis Fernandez quelques secondes après cette ouverture du score, au pied de la tribune rouge et bleu. Un moment de liesse collective bien trop rare en ce moment et qu'il convient donc d'apprécier à l'aune de l'attente suscitée ces dernières années par les recrutements XXL de la direction qatarie.

PSG - Rapid de Vienne, Coupe des coupes 1996

Photo limitée à 11 exemplaires par taille

#5: Les affiches sérigraphiées de la brocante

Commander cette affiche


Attention, collector !

Ceci est une grande première. Lors de notre brocante So Foot Nostalgie d'avril dernier, nous avions convié un atelier de sérigraphie pour imprimer en live devant le public présent trois affiches imaginées spécialement pour l'occasion.

De la trentaine d'exemplaires de chaque, il nous reste la moitié de chaque. Qu'on a donc décidé de vous partager en les mettant en vente sur la boutique.

Outre le Johan Cruyff, voici les deux visuels sortis tout droit de l'imagination de notre super directrice artistique Elyse Delahaie.

BIANCO ZINEDINE NERI ZIDANE



L'ÉQUIPE DU PARIS SG 1995-1996



Sérigraphie limitée à 30 exemplaires par œuvre
La rédac