Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options

Klopp adoubé par Hitzfeld

Ottmar Hitzfeld est une référence Outre-Rhin, et pour cause : le technicien allemand est le seul de son pays à avoir gagné à deux reprises la Ligue des Champions, avec le Borussia Dortmund (1997) puis le Bayern Munich (2001).


Forcément, son avis pèse sur la balance ; et quand il dit qu'il verrait bien Jürgen Klopp succéder à Joachim Löw sur le banc de l'équipe nationale, on peut se douter que ce choix n'est pas anodin.

« Klopp ? Pourquoi pas. Quand on analyse ce qu'il a fait ces dernières années, on se rend compte qu'il y a une identité de jeu derrière tout ça. Ce n'est pas dû au hasard » , a déclaré l'actuel coach de l'équipe nationale de Suisse à Die Welt.


Hitzfeld fait notamment référence au jeu plaisant pratiqué par les jeunes pousses de Jürgen Klopp, qui dominent outrageusement la Bundesliga avec douze points d'avance sur leur dauphin Hanovre grâce à « un football qui reflète dans l'ensemble le football allemand » , selon Hitzfeld.


Pas de doute, en Allemagne, les bonnes années sont encore à venir...


AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 13 Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 101