Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Idrissou, l'homme qui tombe à pic

Le Cascarino camerounais, souvent moqué pour son style tout en déplacements de girafe asmathique, a évité aux Lions Indomptables une élimination prématurée après sa rentrée en deuxième mi-temps face à la Zambie (3-2). En marquant un but et en assurant le contrôle du ciel de Lubengo, ce grand échalas aux mollets de cigogne pourrait bien avoir sauvé la peau de Paul Le Guen.

Modififié
Que vous a demandé Paul Le Guen quand vous êtes entré sur le terrain ?


De faire ce que je fais habituellement en club, dévier, jouer en pivot, mettre la pression sur la défense adverse. La pression, c'est instaurer un sentiment d'insécurité chez l'adversaire, piquer les ballons de la tête, imposer un combat physique. Quand les équipes jouent le Cameroun, elles savent qu'on essaye de jouer au foot, alors c'est un peu la guerre de tranchées, c'est difficile de faire tourner le ballon, donc on est obligés de jouer plus direct et moi je suis devant, au front. On veut bien faire mais le foot, c'est plus compliqué que ça. On ne fait pas toujours ce qu'on veut.

Comment se détermine la répartition des rôles avec Samuel Eto'o ?


Bien. Il tourne autour de moi, moi, je joue un peu derrière. On parle beaucoup de lui, ce n'est pas pour rien. c'est un leader pour l'équipe, il tire tout le monde vers le haut. C'est un gars qui te permet d'aller au plus profond de tes ressources. Pas seulement moi mais toute l'équipe. Sans des joueurs de cette dimension, on aurait peut-être lâché l'affaire.

Cela faisait deux ans que vous n'étiez plus appelé en sélection, un sentiment de revanche ?


Non. Même si c'est important, la sélection, ce n'est pas tout. je n'étais pas mort. Je jouais avec mon club, je marquais des buts. Je suis revenu, j'ai retrouvé les coéquipiers. Ils me connaissent, savent ce que je vaux, connaissent mon style de jeu. Le coach m'a dit que je méritais de rentrer d'après ce qu'il me voyait réaliser à l'entraînement.

Vous avez désormais un statut de sauveur de la Nation à assurer ?


Je sais pas quoi dire... Il y a des jours où tu essayes, tu bosses et rien n'arrive. Et d'autres, comme dimanche dernier, où les choses se passent bien.

Joachim Barbier, sur place

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:45 Harry Redknapp au casting d'une télé-réalité en Angleterre 19 Hier à 12:59 Entraîneurs de Premier League : une stabilité inédite 21

Le Kiosque SO PRESS

Hier à 12:52 René Girard à Casablanca, c'est déjà fini 14 Hier à 12:00 Venez regarder un match chez So Foot ! 11 Hier à 11:54 Les Chivas sortent un maillot rétro pour le Mondial des clubs 22
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
Hier à 08:00 Karembeu dans Joséphine, Ange Gardien 14
À lire ensuite
La FIFA passe la main