Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Coupe d'Afrique des nations 2015

Enyeama veut annuler la CAN

Modififié
Alors que le virus Ebola continue de ravager une partie de l'Afrique, la Confédération africaine de football (CAF) n'a toujours pas pris de décision quant à la tenue ou non de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2015, toujours prévue au Maroc en janvier prochain.

Dans la foulée du non-match de Ligue Europa entre Lille et Everton hier soir (0-0), le gardien du Nigeria Vincent Enyeama a été invité à donner son avis sur la tenue ou non de la compétition. Et force est d'avouer que le portier nigérian est on ne peut plus sceptique. « J'espère vraiment qu'elle n'aura pas lieu avec tous les gens qui vont grouiller autour, a-t-il confié. Mais je ne suis pas la CAF, je ne suis pas celui qui prend les décisions. »

« C'est risqué pour tout le monde, car tu pars en Afrique où tout le monde te prend dans ses bras et te tape dans la main, et alors, qu'est-ce que tu peux faire ? s'est interrogé Enyeama. Tu es simplement en danger. Mais si ça arrive, je vais jouer, si on se qualifie. »


Le Nigeria est actuellement embourbé à la troisième place du groupe A et pourrait ne pas voir la phase finale. Peut-être avec moins de regrets cette année qu'en d'autres circonstances. AR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:09 Zlatan confirme qu'il reste en MLS 16