- International
- Amical
- France-Cameroun (3-2)
Deschamps : « L’état d’esprit est là »
Objectif atteint pour les Bleus.
Si tout n’a pas été parfait pendant la rencontre, les joueurs de l’équipe de France se sont imposés 3 buts à 2 contre le Cameroun, lundi soir à Nantes pour leur premier match de préparation à l’Euro.
Une performance saluée par le sélectionneur Didier Deschamps dans sa conférence de presse d’après-match : « On a marqué 3 buts, on a eu pas mal d’occasions. Techniquement, on peut améliorer certaines choses, mais l’état d’esprit est là. Il y a des choses qu’on peut améliorer, mais c’était notre premier match après une longue période sans compétition pour certains joueurs. »
Le tacticien français est également revenu sur la prestation en demi-teinte de sa charnière centrale Koscielny-Rami : « C’est le premier match que jouaient Adil Rami et Laurent Koscielny ensemble depuis longtemps et on a eu en face de la qualité. Qu’il y ait des erreurs, ça semble logique. Je ne m’attendais pas à une copie parfaite. Concernant Adil, après tout ce qui s’est passé, personne ne peut avoir de la tranquillité. Tout n’a pas été parfait, ça mérite évidemment plus de communication entre les deux joueurs par moments, mais les Camerounais ont été très intéressants aussi. »
Prochaine étape avant le début de l’Euro : l’Autriche, pour un stage de préparation.
MF