S’abonner au mag
  • Mondial 2022
  • Alcool

D’après les organisateurs du Mondial au Qatar, « la présence d’alcool ne créerait pas une expérience agréable pour de nombreux spectateurs »

MR, à Doha
D&rsquo;après les organisateurs du Mondial au Qatar, «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>la présence d&rsquo;alcool ne créerait pas une expérience agréable pour de nombreux spectateurs<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Dry november.

Ce vendredi, l’hôte qatari a fait volte-face concernant la vente et la consommation de boissons alcoolisées autour des stades, chose qui avait été consentie en septembre dernier, alors qu’elles ont toujours été interdites à l’intérieur de l’enceinte, hors loges. Une source proche du Comité suprême d’organisation a confié à Sky News que ce revirement est le fruit de « longues discussions » et que, selon cette même source, il peut s’expliquer par la crainte de voir se reproduire des débordements comme il a pu y en avoir « lors de l’Euro 2020 ».

Dans les hautes sphères qataries, ce qui prédominerait aujourd’hui est la volonté de « rendre les stades accessibles à tous ». En d’autres termes : « Cette Coupe du monde est différente des autres dans la mesure où un plus grand nombre de fans viennent du Moyen-Orient et d’Asie du Sud, où l’alcool ne joue pas un rôle aussi important dans la culture. Pour beaucoup d’entre eux, la présence d’alcool ne créerait pas une expérience agréable. » En revanche – et sachant qu’il est également possible de commander une pinte de bière ou plus dans certains restaurants, bars ou hôtels -, l’alcool sera bien permis dans certaines fan zones, bien identifiée. « Les fans peuvent décider où ils veulent aller sans se sentir mal à l’aise. Dans les stades, ce n’était pas le cas », explique-t-on.

Vivement le match entre les sobres et les soiffards.

Julen Lopetegui nommé sélectionneur du Qatar

MR, à Doha

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Ousmane Dembélé mérite-t-il son Ballon d'or ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
81
102
12
Revivez Nice-AS Roma  (1-2)
Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Revivez Nice-AS Roma (1-2)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!