Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 18e journée
  3. // Chelsea/West Ham (2-0)

Chelsea débute parfaitement son Boxing Day

John Terry à la demi-heure de jeu, Diego Costa à l'heure de jeu. Avec deux pions inscrits à des moments-clefs du match, Chelsea s'impose 2-0 face à West Ham et entame parfaitement le Boxing Day. Aux poursuivants de faire le job, maintenant.

Modififié

Chelsea - West Ham
(2-0)

J. Terry (31'), Diego Costa (62') pour Chelsea


En période de fêtes, ça fait du bien d'avoir un père Noël dans son équipe. Celui de Chelsea n'a pas de barbe blanche et se nomme Diego Costa. Le Brésilien a une fois de plus prouvé qu'il était actuellement l'un des meilleurs avants-centres (voire le meilleur ?) du monde sur cette année 2014. Avec une passe (pas vraiment voulue) décisive et un but lors de ce premier match du Boxing Day face à West Ham (2-0), le numéro 18 des Blues prolonge le plaisir des fêtes. Victorieux 2-0, Chelsea peut se satisfaire de ce derby dominé de la barbe, de la hotte et des épaules. Avec un collectif qui monte clairement en puissance, West Ham n'a rien pu faire face à des locaux nettement supérieurs dans tous les compartiments du jeu. Chelsea prend trois points de plus en tête du classement et remet provisoirement Manchester City à six longueurs. Le message du Mou est clair.

Les premiers coups de massue


En ce lendemain de Noël, les Blues comptent bien offrir de nouveaux cadeaux à leurs supporters, en mettant au tapis cette surprenante équipe de West Ham, quatrième de Premier League avant cette 18e journée. Big Sam Allardyce fait confiance au revenant Andy Carroll pour venir bouger la défense presque infaillible de Chelsea. José Mourinho, lui, aligne son équipe type. Dès l'entame de jeu, les coéquipiers d'Eden Hazard monopolisent le ballon, et on comprend que l'après-midi risque d'être longue pour les Hammers. Quand le quatuor offensif Willian-Hazard-Oscar-Costa se met à combiner, West Ham commence à être submergé.

Mais pendant 30 minutes, ça tient. Oui, ça tient, mais on sent bien que cela va craquer. Et cela craque juste après la demi-heure de jeu. Suite à un corner obtenu par Hazard, Diego Costa prolonge la trajectoire de la tête : le ballon finit dans les pieds de ce bon vieux John Terry, qui fusille Adrian. 1-0, et deuxième but consécutif pour Terry, après sa réalisation contre Stoke, lundi soir. On n'ose se l'avouer, mais à ce moment-là, on sait déjà que Chelsea est parti pour s'imposer, tant les Hammers sont dépassés. La paire Fàbregas-Matić gère tranquille dans l'entrejeu, et l'arbitre de cette rencontre, Michael Oliver, met un terme à ce premier acte complètement dominé par Chelsea.

Une domination écrasante


Rien ne change en deuxième période. Chelsea continue de dominer, West Ham continue de subir. Un peu impuissant, Allardyce tente de faire bouger son système en faisant entrer Diafra Sakho et Alex Song. Résultat ? Bah, c'est Chelsea qui marque. Deux minutes seulement après ce double changement, Diego Costa frappe. Après une perte de balle d'un joueur de West Ham, Hazard lance le Brésilien qui, après une feinte et un crochet, inscrit le but du break. Les Hammers sont K.O. Pour Diego Papa Noël Costa, ça fait déjà 13 buts en 16 matchs de Premier League, soit une unité de moins qu'Agüero, blessé. À 2-0, le match est plié. Chelsea aurait pu enfiler encore quelques pions, mais Adrian tente tant bien que mal de sauver les meubles. L'unique frisson, pour Chelsea, aura lieu sur une percée de Morgan Amalfitano, entré à un quart d'heure du terme. Le festival de l'ancien Marseillais est presque parfait, mais sa frappe s'écrase sur le poteau droit de Courtois. Oui, le Belge tient à sa clean sheet. On en reste là. Chelsea s'impose 2-0 et se dirige tranquillement vers la fin d'année 2014 sur son trône de leader. Un trône qu'il va être dur de faire vaciller.

⇒ Résultats et classement de Premier League

Par Gad Messika
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 19 minutes Rocco Siffredi prend la défense de Ronaldo 11 il y a 3 heures Wenger est prêt à retrouver du boulot « à partir du 1er janvier 2019 » 16
Hier à 17:53 Action commune et grève des chants dans les stades de Ligue 1 ce week-end 42
Partenaires
Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall
Hier à 16:34 Tuto Panini Adrenalyn XL : les points 14 Hier à 16:06 La boulette d'Ali Ahamada lors de Comores-Maroc 25