- Euro 2016
- Sécurité
Cazeneuve : « Les fan-zones pourront être remises en cause en cas de menace »
Un Euro sous tension.
Alors que la sécurité est au cœur des problématiques liées à l’organisation de l’Euro en France le mois prochain, la question se pose régulièrement du maintien des fan zones, des périmètres réservés aux supporters au cœur des villes et sur lesquels pèsent des risques d’attentat.
Interrogé ce mercredi par le journal L’Équipe sur la question, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé vouloir maintenir la mise en place de ces espaces, tout en restant vigilant : « Il y a une menace terroriste sans précédent sur l’Europe et donc sur la France. Les services de renseignements sont mobilisés depuis plusieurs mois et une cellule d’analyse des risques sera activée 24 heures sur 24 pendant la durée de l’Euro(…). À tout moment, nous pouvons remettre les fan zones en cause si une menace précise est détectée. Ce n’est aujourd’hui pas le cas : elles sont donc maintenues. »
Pour rappel, 42 000 policiers, 10 000 militaires, 3000 gendarmes et 5200 personnels de sécurité civile seront mobilisés sur les différents lieux de l’Euro pendant toute la durée de la compétition.
PLL