S’abonner au mag
  • Espagne
  • Real Madrid

Zidane, Bale et l’importance de la Liga

SO
11 Réactions
Zidane, Bale et l’importance de la Liga

Une trop longue attente.

Le Real Madrid n’a plus gagné la Liga depuis quatre ans et la saison 2011-2012 avec José Mourinho comme coach. Une attente beaucoup trop longue pour les supporters merengues, qui ont vu l’Atlético et le Barça, à trois reprises, soulever ce trophée. Alors si le public a pu se consoler avec les deux victoires en Ligue des champions, l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, présent en conférence de presse, a affirmé qu’il voulait absolument remporter le championnat cette saison : « Cette Liga est très importante, ça se fera au jour le jour. À côté il y a les coupes, la Ligue des champions, mais la Liga est très, très, très importante. C’est l’objectif principal, mais aussi le plus compliqué. Seule la constance compte. »

Afin d’atteindre son objectif, le Real Madrid va devoir bien débuter son championnat, alors que le club doit faire face aux absences de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema en attaque. Sans ces deux joueurs, la pression sur Gareth Bale sera plus forte, mais Zidane a confiance en son ailier gallois : « Gareth est un joueur important de cette équipe, il l’a démontré l’an passé. Il veut poursuivre dans la même ligne et continuer à écrire l’histoire de ce grand club. C’est une année importante pour lui. »

Si Bale gère la pression comme à l’Euro, le Real devrait réussir son début de saison.

SO

Commentaires

Les membres ont posté 11 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

Que voulez-vous retenir de la phase de poules des Bleus ?

La force offensive
La fragilité défensive
Fin Dans 2j
115
14

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.