S’abonner au mag
  • Espagne
  • Real Madrid

Zidane, Bale et l’importance de la Liga

SO
Zidane, Bale et l’importance de la Liga

Une trop longue attente.

Le Real Madrid n’a plus gagné la Liga depuis quatre ans et la saison 2011-2012 avec José Mourinho comme coach. Une attente beaucoup trop longue pour les supporters merengues, qui ont vu l’Atlético et le Barça, à trois reprises, soulever ce trophée. Alors si le public a pu se consoler avec les deux victoires en Ligue des champions, l’entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, présent en conférence de presse, a affirmé qu’il voulait absolument remporter le championnat cette saison : « Cette Liga est très importante, ça se fera au jour le jour. À côté il y a les coupes, la Ligue des champions, mais la Liga est très, très, très importante. C’est l’objectif principal, mais aussi le plus compliqué. Seule la constance compte. »

Afin d’atteindre son objectif, le Real Madrid va devoir bien débuter son championnat, alors que le club doit faire face aux absences de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema en attaque. Sans ces deux joueurs, la pression sur Gareth Bale sera plus forte, mais Zidane a confiance en son ailier gallois : « Gareth est un joueur important de cette équipe, il l’a démontré l’an passé. Il veut poursuivre dans la même ligne et continuer à écrire l’histoire de ce grand club. C’est une année importante pour lui. »

Si Bale gère la pression comme à l’Euro, le Real devrait réussir son début de saison.

Thibaut Courtois adoube le PSG

SO

À lire aussi
40
Revivez la démonstration du PSG contre le Real Madrid  (4-0)
  • Mondial des clubs
  • Demies
  • PSG-Real Madrid
Revivez la démonstration du PSG contre le Real Madrid (4-0)

Revivez la démonstration du PSG contre le Real Madrid (4-0)

Revivez la démonstration du PSG contre le Real Madrid (4-0)
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

41
Revivez France - Pays de Galles (4-1)
Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Revivez France - Pays de Galles (4-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine