S’abonner au mag
  • International
  • Asie
  • Malaysia Super League

Zesh Rehman, ex-Fulham, parle du ramadan

SM
17 Réactions
Zesh Rehman, ex-Fulham, parle du ramadan

Le football dans sa dimension universelle embrasse la diversité.

On se souvient du commentaire de Mourinho, alors entraîneur de l’Inter Milan, qui avait assuré que la pratique du ramadan affectait les performances sportives de son joueur Sulley Muntary. Avant d’ajouter que le milieu ghanéen devait se retenir de jeûner tandis qu’il effectuait son activité professionnelle de footballeur. Des propos polémiques à l’époque.

Il y a une semaine, Zesh Rehman, défenseur anglo-pakistanais évoluant en Malaisie, répondait au « Special One » et se confiait au média américain ESPN sur sa pratique du jeûne. « J’ai beaucoup de respect pour Mourinho – que j’aimais affronter lorsque j’évoluais à Fulham -, mais je ne suis pas d’accord avec lui lorsqu’il s’agit de parler du ramadan. Beaucoup de joueurs vous diront qu’ils se sentent mieux, plus solides pendant le ramadan. C’est justement une période où vous vous concentrez sur votre énergie et votre esprit. Le ramadan m’a aidé à devenir un meilleur joueur. »

En Ligue 1, plusieurs joueurs respectent le jeûne du mois du ramadan. Benjamin Mendy en fait partie et, dans un entretien accordé au site officiel de l’Olympique de Marseille, il a tenu à remercier le club d’avoir mis en place un programme particulier : « Je tiens à remercier l’OM de nous proposer un programme adapté, en mon nom et celui de mes coéquipiers concernés. À ma connaissance, c’est l’un des seuls clubs à mettre ça en place. Ça nous facilite énormément la tâche. Donc, encore une fois, merci. Ça donne envie de faire ces séances à 4000%, encore plus que les autres. Le club fait des sacrifices pour nous en nous laissant nous reposer le matin pendant que les autres s’entraînent. Nous, on se rattrape à minuit. Ça nous permet de manger le soir et de boire pendant les séances physiques de nuit. C’est une très bonne expérience à vivre. »

Le ramadan se poursuit jusqu’au 17 juillet.

La Belgique cale d’entrée contre l’Égypte

SM

Commentaires

Les membres ont posté 17 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
11
Revivez Belgique - Égypte (1-1)
  • Mondial 2026
  • Gr. G
Revivez Belgique - Égypte (1-1)

Revivez Belgique - Égypte (1-1)

Revivez Belgique - Égypte (1-1)
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Violence
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Il y a quatre ans, le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Récemment, l'avocat de sa famille dénonçait une différence de traitement entre son cas et celui de Quentin Deranque, militant d'extrême droite décédé après une rixe dans les rues de Lyon.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances




C'est une putain de bonne question !

La France peut-elle se faire sortir dès les poules ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
55
60
11
Revivez Belgique - Égypte (1-1)
Revivez Belgique - Égypte (1-1)

Revivez Belgique - Égypte (1-1)

Revivez Belgique - Égypte (1-1)
00
Revivez Espagne-Cap Vert (0-0)
Revivez Espagne-Cap Vert (0-0)

Revivez Espagne-Cap Vert (0-0)

Revivez Espagne-Cap Vert (0-0)

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.