- Angleterre
- Liverpool
Xabi Alonso nostalgique de Liverpool

Xabi Alonso n’est ni mort, ni retraité, ni blessé. Ça ne l’a pas empêché, tel un vieux combattant, d’avoir sa place dans un livre de l’auteur Simon Hugues intitulé Rings of fire qui retrace l’histoire récente de Liverpool.
Le Guardian a publié quelques extraits des propos du milieu de terrain espagnol qui a passé cinq saisons sur les bords de la Mersey (2004-2009) et a contribué à la victoire de la Ligue des champions en 2005 : « Gagner la Premier League en 2009, ça aurait été encore plus satisfaisant que gagner la C1. Pour gagner le championnat, il faut être bon partout. C’était mon année la plus heureuse à Liverpool… Pepe (Reina) à Agger, Agger qui me passe la balle, moi qui la transmets à Stevie, qui la donne ensuite à Torres. Parfois, ça prenait moins de dix secondes… »
Ce récit passionné amène à s’interroger sur l’avenir professionnel du joueur du Bayern. À trente-quatre ans, la retraite approche et la reconversion semble toute trouvée. Après tout, avoir été une légende à Liverpool et finir commentateur télé est une voie que Bruno Cheyrou a déjà ouvert.
Lina Magull se confie sur sa dépressionAC