S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Arsenal

William Saliba se voit parmi les meilleurs défenseurs de Premier League

TB
William Saliba se voit parmi les meilleurs défenseurs de Premier League

En toute sérénité.

Devenu titulaire indiscutable à Arsenal, William Saliba est l’un des patrons de l’arrière-garde londonienne, meilleure défense de Premier League en 2023-2024. « Je suis quelqu’un d’humble, mais l’année dernière, comme cette année, je suis dans le top 3, clame-t-il dans une interview à L’Équipe, à propos des meilleurs défenseurs du championnat. Il me reste du travail bien sûr pour aller encore plus haut : la concentration, être vraiment consistant toute la saison, avec peut-être un ou deux matchs seulement dans l’année où je suis moins bien. Sur la concentration, c’est beaucoup mieux. Avant, je pouvais faire un top match et une petite action, je dormais un peu. Là, ce n’est plus le cas. Je reste toujours en alerte. »

Le défenseur des Bleus n’a pas toujours évolué à ce poste, puisqu’il a commencé à jouer au foot en tant qu’attaquant. « Je marquais beaucoup, enfant. J’étais 9 ! Le fait que je sois devenu défenseur, c’est presque un hasard d’ailleurs. Quand je suis allé à Montfermeil, il y a eu un tournoi de détection pour composer l’équipe de l’année suivante. J’avais déjà joué au milieu, mais sur ce tournoi, il y avait beaucoup de milieux. L’éducateur me dit : “Donne-moi un autre poste où tu as joué.” Sur les 300 matchs que j’avais joués, j’avais dû disputer 2 matchs derrière. (Rires.) Je lui ai dit : “Mets-moi derrière.” Je me suis donné et il m’a dit : “C’est le poste où tu vas finir.” »

Attention, Marcus Thuram et Olivier Giroud pourraient avoir une concurrence inattendue.

L’équipe type de la neige

TB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!