S’abonner au mag
  • Arsenal
  • Premier League
  • Arsenal

Wenger aime le gardien polonais

RB
Wenger aime le gardien polonais

Peut-on reconnaître la nationalité d’un footeux en le regardant jouer 30 minutes ? Telle est la question empoisonnée – au regard du contexte actuel, Willy Sagnol etc. – que le site d’Arsenal a posé à son… coach, Arsène Wenger.

Et le technicien français ne se dérobe pas, en détaillant les caractéristiques qui le renseignent sur la provenance des joueurs. Si les joueurs espagnols sont de « bons passeurs avec une bonne technique » , les Allemands « très mobiles et efficaces » , les Anglais identifiables par leur « fighting spirit » , ou les Italiens très forts « dans le travail tactique dès les catégories de jeunes » , Arsène explique surtout pourquoi il regarde tant à l’Est pour choisir ses gardiens de but : « Je ne sais pas pourquoi ils sont si bons en Pologne mais, habituellement, ces pays de l’Europe de l’Est font beaucoup de gym à un jeune âge pour développer la flexibilité et la conscience de leur corps. Peut-être que, quand ils se mettent dans les buts, ils en tirent profit. »

Pas si évident que cela quand on pense à Wojciech Szczęsny et Łukasz Fabiański.

Adrien Rabiot, déjà l'étoffe d'un titulaire ?

RB

À lire aussi
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline

Qui a tué cette famille de touristes anglais et ce cycliste français le 5 septembre 2012 à Chevaline? Après dix ans d’enquête et un dossier judiciaire qui dépasse les 90 tomes, la vérité n’a toujours pas émergé.

Les grands récits de Society: La tuerie de chevaline
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!