S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Völler intéressé par De Bruyne

MG
Völler intéressé par De Bruyne

Ce soir, en Coupe de la Ligue et contre Sunderland, Kevin De Bruyne devrait être titularisé par José Mourinho. Pas suffisant cependant pour faire oublier au joueur ses velléités de départ à quelques semaines du mercato. Trop peu utilisé par le Portugais (131 minutes de temps de jeu en Premier League, 29 en trois matchs de Ligue des champions), le Diable rouge sait que pour continuer de jouer un rôle prépondérant avec la Belgique, en juin prochain notamment, il lui faut récupérer du temps de jeu et donc impérativement quitter Chelsea.

Patrick De Koster, manager du joueur, a donc préféré jouer cartes sur table avec les Blues : « Nous devons rencontrer les dirigeants de Chelsea vendredi à Londres. L’avenir de Kevin sera beaucoup plus clair à ce moment-là » , a-t-il ainsi confié dans les colonnes du groupe Sudpresse.

Reste à savoir si les Blues se montreront coopératifs. En janvier 2011, ceux-ci avaient tout de même versé 8 millions d’euros au KRC Genk pour s’attacher les services du joueur. Éblouissant avec le Werder de Brême, où il était prêté, la saison passée, De Bruyne n’a laissé que de bons souvenirs en Bundesliga. Ce n’est donc pas une surprise de voir qu’aujourd’hui l’intérêt le plus prononcé vient du Bayer Leverkusen comme l’a confirmé Rudi Völler, le directeur sportif du futur adversaire des Parisiens :

« Ce n’est pas un secret : nous sommes très intéressés par De Bruyne. C’était déjà le cas l’été dernier et c’est encore d’actualité aujourd’hui. On sait qu’il y a beaucoup de clubs qui le veulent. Malgré notre deuxième place en Bundesliga, nous sommes à la recherche de nouveaux joueurs. Il est fort probable qu’on se renforce cet hiver. »

L’arrivée de De Bruyne ne serait donc plus qu’une question de jours. Reste à savoir si l’opération s’effectuera sous forme de prêt ou de transfert définitif.

Luis Enrique, les nerfs à vide

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Faut-il obligatoirement supporter le club de sa ville ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
152
237
30
Revivez Chelsea-PSG (3-0)
Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Revivez Chelsea-PSG (3-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine