S’abonner au mag

Vieira chez Sarkozy

Vieira chez Sarkozy

Sarkozy aime le sport, même qu’il en fait pour gommer ses bourrelets. Et quand il s’agit de s’afficher aux côtés de sportifs, c’est rarement le dernier.

A 11h30, jeudi, il a reçu chez lui, à l’Élysée, le capitaine des Bleus, Patrick Vieira. L’Interiste est venu accompagné de Bernard Lama et de l’immense Jimmy Adjovi Boco. Le trio était là pour parler de leur projet éducatif en Afrique – « l’institut Diambars » , une école de football au sud de Dakar, à surveiller, bientôt sur sofoot.com, le blog de JL Muracciole, responsable éducatif de Diambars – et obtenir un petit quelque chose du président.
« Le projet pilote est au Sénégal, mais l’objectif sur les années à venir, c’est d’étendre ce projet sur plusieurs pays africains, espère Pat’. On compte sur M. Sarkozy et sur son soutien pour pousser ce projet ». Le chef de l’État aurait promis une aide financière, mais la somme reste confidentielle. Et l’exclusivité sur les meilleurs jeunes joueurs pour le PSG ?

PM

Liverpool : le sentier de la gloire de Florian Wirtz

À lire aussi
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
  • Reportage
Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech

Jusqu’à la fin de son califat, l’État islamique était l’organisation terroriste la plus riche du monde. Depuis qu’il a été chassé, on se bouscule pour retrouver le supposé trésor qu’il aurait dissimulé quelque part en Syrie ou en Irak. Suivez-nous à sa recherche.

Les grands récits de Society: Sur les traces du trésor perdu de Daech
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Accordez-vous de l'importance à l'Euro Espoirs ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
112
38

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine