- International
- Italie
Ventura : « Après la défaite contre l’Espagne, nous sommes restés concentrés »
Un bon score à l’italienne.
À la suite de la raclée contre l’Espagne, la victoire d’une courte tête (1-0) de la Squadra Azzurra face à Israël a soulagé les troupes et leur sélectionneur Gianpiero Ventura. Mais on ne peut pas dire que cela les satisfasse pleinement non plus.
« En première mi-temps, nous avons mal joué, déplore le coach. Nous avons eu quelques solutions supplémentaires en seconde. Nous nous sommes recomposés, et les choses se sont décantées plus facilement, en trouvant des solutions offensives supplémentaires » , s’encourage l’ancien entraîneur du Torino pour la Gazzetta dello Sport.
Bien que la presse italienne semble elle aussi soulagée, les doutes subsistent quant à la fraîcheur physique de l’effectif et à l’impact moral de la correction à Madrid de samedi dernier (3-0). « Un retard de condition physique ? L’an dernier, de nombreux joueurs n’avaient que quelques minutes de temps de jeu dans les jambes et nous le savions. C’est un problème que nous avions la saison dernière, c’est vrai, mais nous l’avons en partie résolu, car nous sommes en plein mois de championnat » , se défend le Mister.
En revanche, Ventura cible un manque de profondeur dans le jeu transalpin hier, face à la 70e nation du classement FIFA : « Nous avons fait trop de passes inutiles, et nous avons souffert pour trouver des espaces » , concède-t-il.
Il faudra être au moins aussi lucide pour les barrages.
HL