- Amérique du Sud
- Vénézuéla
Vénézuéla : Un joueur tué par balles
![Vénézuéla : Un joueur tué par balles](https://www.sofoot.com/convert/aHR0cHM6Ly9zb2Zvb3QuczMuZXUtY2VudHJhbC0xLmFtYXpvbmF3cy5jb20vbGVnYWN5L0lNRy9zb2Zvb3RfYXJ0aWNsZXMvbG9nb18xODQyMzYuanBn/image/venezuela-un-joueur-tue-par-balles.jpg)
Triste nouvelle dans l’actualité du football sud-américain.
À 28 ans, le défenseur du Zulia FC Johnny Perozo a trouvé la mort lors d’une fusillade à Lagunillas, ville de l’État de Zulia, selon une info reprise par le site espagnol Marca. Les premiers éléments de l’enquête précisent que le joueur était accompagné d’un ami au moment des faits et qu’ils étaient en train de boire des coups dans la rue.
Pour une raison encore inexpliquée, le ton serait monté avec le conducteur d’une voiture qui serait revenu jusqu’à sa Jeep pour sortir un pistolet et tirer plusieurs fois en direction du stoppeur vénézuélien, le tuant sur le coup.
L’Association unique des footballeurs professionnels du Vénézuéla (AUFPV) a émis un communiqué pour confirmer la mort de l’un des siens : « Les joueurs professionnels du Venezuela expriment leurs plus sincères condoléances pour la disparition d’un camarade, et réaffirment leur farouche lutte contre la situation de violence dans le pays, qui coûte la vie de Vénézuéliens au quotidien. »
AD