Valencia à Madrid?
Huntelaar le mois dernier. « Lass » hier. Le Real continue ses courses de Noël et c’est Mijatovic, son directeur sportif, qui se tape les magasins. Dernière vitrine visitée, celle de Wigan, avec dans le viseur un certain Antonio Valencia, intrenational equatorien.
Valencia, comme son nom l’indique un peu, est un ancien de la Liga, il est passé par Villarreal et le Recreativo, sans pour autant avoir laissé une trace indélébile. Cette saison, sous les ordres de Steve Bruce, le milieu de terrain a inscrits trois goals en seize matchs avec son club de Wigan.
Pas fou, mais assez pour attirer l’œil de Sir Alex Ferguson. L’agent de Valencia aurait refusé des offres de ManU et de Liverpool, estimées à 8 millions d’euros selon le Daily Mirror. Assez curieusement, c’est Tottenham, l’ancien club de Juande Ramos, nouveau coach du Real, qui a fait la dernière offre ferme 9 millions, selon le Daily Telegraph, cette fois ci.
La maison blanche prépare quant à elle une offre qu’à priori, Wigan, ne pourra pas refuser : 15 bons millions d’euros pour que Valencia parte à Madrid. C’est le Noël de la crise pour tout le monde.
AG