S’abonner au mag
  • France
  • PSG

Une lycéenne a réalisé une série dans l’intimité de quatre jeunes du PSG

CB
Une lycéenne a réalisé une série dans l’intimité de quatre jeunes du PSG

Il y a eu Netflix et son Sunderland’til I die. Il y a eu Amazon et ses All or nothing. Maintenant, il y a Léna.

Tout au long de la saison, Léna, une lycéenne de 15 ans passionnée de cinéma, a reçu l’autorisation du Paris Saint-Germain pour réaliser une série sur la vie de quatre jeunes du PSG, intitulée Face à leur destin. Le casting ? Katia Imarazene et Eden Le Guilly, 16 ans, du centre de formation féminin, ainsi que Younes Idder et Adam Ayari, 14 ans, de la préformation masculine. « Elle nous a séduits par sa motivation, sa détermination, mais aussi sa connaissance précise du cinéma. Même si ce sont des choses qu’on accepte assez rarement, là on a dit oui », confie à L’Équipe Anthony Baca, le directeur adjoint du digital du PSG, qui a également apprécié la proximité d’âge entre la réalisatrice et les quatre filmés.

Le tournage s’est déroulé en cinquante jours répartis sur huit mois, sans que Léna n’ait de consigne à adopter. Carte blanche et caméra en main, Léna s’est glissée au plus proche de l’intimité de ces talents en devenir, de leurs réveils matinaux à leurs moments privés, en passant par leurs parcours footballistique et scolaire. Mercredi, le PSG a diffusé dans son auditorium le premier épisode en présence des proches des cinq individus. Pour le dernier épisode, Léna a réservé des surprises avec, entre autres, l’apparition de joueurs professionnels.

Marco Verratti en a sûrement profité pour lui demander comment être un bon acteur.

Un ex du Barça se fait mordre les testicules par un chien

CB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

00
Revivez Maroc-Nigeria (0-0)
Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Revivez Maroc-Nigeria (0-0)

Revivez Maroc-Nigeria (0-0)
10
Revivez Sénégal - Égypte (1-0)
Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Revivez Sénégal - Égypte (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!