S’abonner au mag
  • Espagne
  • Segunda

Un point sur la Segunda

EM
Un point sur la Segunda

Pratique, en Espagne.

Vous ne vous souvenez plus qui a été relégué en deuxième division la saison dernière ? Il suffit de regarder les deux premiers du classement pour vous rafraîchir la mémoire. Hercules, l’ancien club de David Trezeguet, est actuellement en tête (en gagnant tous ses matches 1-0), talonné de près par Almeria. Seul le Deportivo La Corogne, troisième relégué, ne pointe qu’à la septième position.

Dans cette Segunda, le Celta Vigo essaie de se frayer un chemin vers la montée. De fait, cela fait désormais six ans que l’ancien pensionnaire de Liga campe le ventre mou de la deuxième division. Avec une actuelle troisième position prometteuse, le Celta a bien l’intention, cette fois-ci, de pousser son rêve jusqu’au bout.

Et puis, au moins, en deuxième division, le Barça ne flanque pas des manitas à tout le monde. Le Barça B, désormais coaché par Sacristan après le départ de Luis Enrique pour la Roma, n’est que quatorzième, avec déjà cinq défaites en douze journées. Leurs aînés ne vont pas être contents. Idem pour Villarreal B, qui est dix-septième. Presque comme Villarreal.

Mention spéciale pour le club d’Alcorcon, cette petite équipe sympathique qui avait claqué un 4-0 en Coupe face au Real Madrid, promu cette saison en Segunda, et qui s’accroche à une onzième place pas dégueu du tout. A quand les retrouvailles avec le Real ?

Classement :
Hercules 28 ; Almeria 25 ; Celta Vigo 23 ; Valladolid 22 ; Sabadell 21 ; Elche, Deportivo La Corogne 20 ; Las Palmas, Real Murcia, Cordoba 19 ; Alcorcon 18 ; Guadalajara 17 ; Numancia 16 ; Barcelone B 15 ; Xerez 13 ; Recreativo Huelva 12 ; Villarreal B, Alcoyano 11 ; Girona 10 ; Cartagena 8, Gimnastic Tarragona 7 ; Huesca 6.

La Tunisie s'envole vers les huitièmes de finale, qualification historique pour la Tanzanie

EM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

2025 aura-t-elle été une bonne année de foot ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
129
61

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!