ACTU MERCATO
Tymoshchuk retourne au Zénith
Ça ne devrait pas vraiment tirer de larmes aux supporters bavarois, d’autant qu’il l’avait annoncé depuis quelques jours, mais Anatoliy Tymoshchuk va quitter le Bayern Munich après quatre ans de bons et loyaux et services. En fin de contrat, il s’est engagé pour deux saisons au Zénith Saint-Pétersbourg, club qu’il avait déjà fréquenté entre 2007 et 2009 et où il avait remporté l’Europa League et la Supercoupe d’Europe en 2008.
« Malgré des offres venues de plusieurs pays, j’ai décidé de m’engager au sein du club où j’ai connu beaucoup de joie. J’espère remporter de nouveaux trophées » , a ainsi expliqué le milieu de terrain sur le site de l’UEFA.
L’Ukrainien n’est visiblement pas rassasié après un passage au Bayern pourtant riche à ce niveau: deux fois champions d’Allemagne (2010 et 2013), deux fois vainqueurs de la Coupe d’Allemagne (2010 et 2013) et une Ligue des Champions pour finir en beauté cette saison. S’il n’a pas eu un temps de jeu aussi important qu’il l’espérait en Allemagne, Tymoshchuk a au moins enrichi un palmarès désormais bien fourni.
FG