S’abonner au mag

Top 10: Les homonymes du foot

Top 10: Les homonymes du foot

Sur StreetPress, en partenariat avec SoFoot, Charles Taylor a troqué ses Blood Diamonds pour des passements de jambes et Tom Cruise le placenta de Katie Holmes pour un maillot d’Arsenal.

1 – Socrates – 56 ans – Milieu polyvalent – Légende vivante du foot

Quand le père de la philosophie occidentale rencontre le joueur le plus classe de l’Histoire du Brésil. Socrate le Grec, parlait amour et maïeutique en buvant du vin. Socrates le Brésilien fumait un paquet de clope par jour et engageait à gauche toute son club les Corinthians, en pleine dictature militaire. Pas de doute: Socrates est un garant de la République.

2 – Charles Taylor – 28 ans – Attaquant – International ghanéen

Kweku Asampon de son vrai nom, est un avant-centre international ghanéen qui a choisi comme surnom Charles Taylor. Si bien que sur les feuilles de match de la sélection du Ghana, c’est le nom du criminel de guerre libérien qui apparaît. Enrôlement d’enfants soldats, viols collectifs, trafic de diamants ou tout simplement idolâtrie à la con? Mieux vaut ne pas savoir l’origine de ce surnom.

3 – George Lucas – 26 ans – Défenseur – Santos FC

Le Jedi du foot brésilien n’a pas encore choisi quel coté de la force rejoindre. Un temps dans la lumière de l’Europe, avec un bon passage au Celta Vigo, l’arrière-droit a rejoint l’obscurité du championnat brésilien. Et tout ça à cause d’une blessure. Espérons qu’elle ne dégénéra en cancer de la gorge pour celui qui prend la voie d’Anakin plus que de Luke Skywalker.

Voir la suite du Top 10 sur StreetPress

Tuchel en boîte de nuit pour surveiller ses joueurs

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Le mercato va-t-il vous manquer ?

Oui
Non
Fin Dans 3j
95
31

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine