- France
- Ligue 1
- LFP
Thiriez attristé par Jean-Michel Aulas

Très critiqué en cette fin de saison, Frédéric Thiriez s’est trouvé un nouvel ennemi en la personne de Jean-Michel Aulas, qui n’a pas fait de langue de bois à propos de l’homme à la moustache.
Le président lyonnais veut notamment une réforme des instances du foot français. Interrogé par L’Équipe en marge de la réduction du nombre de relégations en Ligue 1, le patron de la LFP a répondu à Jean-Mich’ : « Les attaques dont je fais l’objet, qu’elles viennent de Jean-Michel Aulas ou d’ailleurs, m’attristent, mais n’entament en rien ma détermination lorsque je sais que je suis dans mon bon droit. Et la situation a été très exagérée par les médias… J’admets les énervements de fin de saison. J’étais dans mon rôle de président de la Ligue en lui rappelant qu’il faut respecter ses adversaires, Paris, Marseille et même Lens. Entre lui et moi, il n’y a pas l’ombre d’un problème. »
Et Thiriez en a profité pour mettre tout le monde au courant qu’il sera dur à bouger : « Tous ceux qui voudront affaiblir la Ligue ou la démembrer me trouveront en travers de leur chemin. Ça fait 80 ans que cette institution existe, elle a conquis son autonomie vis-à-vis de la Fédération de haute lutte, en 1933. Dans le monde entier, on crée des ligues autonomes. Ces jeux de pouvoir m’indiffèrent. Je ne suis pas dépendant du football. Je suis un homme libre. »
Django Unchained pour lui.
MN















































