The Mancini’s
Déjà vainqueur au match aller 4-1, l’Inter a aisément disposé de la Reggina 3-0 lors du 8e de finale retour de la Coupe d’Italie. Cette opposition sans émotion a tout de même été animée par un évènement peu commun.
L’entraîneur milanais Roberto Mancini a fait rentrer en fin de match un certain Filippo…Mancini, qui n’est autre que son fils. Le jeune attaquant de la primavera intériste, 17 ans, a profité de ses dix premières minutes en professionnel.
« C’est un jeune comme les autres. Le match était déjà joué, l’important était de le mettre dans le bain et qu’il fasse bonne figure, je pense que cela a été le cas » .
Ainsi plusieurs jeunes joueurs italiens ont un aïeul célèbre dans le monde du football. L’exemple le plus prestigieux est évidemment celui de Paolo et Cesare Maldini. Mais de nouvelles figures du Calcio montrent le bout de leur nez.
Du côté du Milan, Carlo Ancelotti aussi pourrait lancer son fils très prochainement. Davide, 18 ans, est milieu de terrain dans la réserve rossoneri.
Silvano Benedetti et Antonio Comi, responsables du centre de formation du Torino, ont chacun un fils, Simone et Gianmario, 15 ans, en équipes de jeunes au Toro.
L’ancien dirigeant de la Juventus Roberto Bettega voit pour sa part Alessandro, 20 ans, évoluer à Monza en Série C.
Le successeur de Gianluca Signorini, ancien joueur du Genoa, se prénomme Andrea. A 17 ans, il est défenseur de la réserve génoise.
Enfin, l’Uruguayen Enzo Francescoli, désormais directeur d’une chaîne de télé, voit son fils Marco évoluer à 18 ans au sein de la réserve de Cagliari, premier club italien qu’il avait fréquenté.
Un exemple français est présent du côté du Milan AC. Yohann Gourcuff a suivi les traces de son père Christian à Lorient puis Rennes, avant de s’émanciper en Italie.
NS