Taulard’s Kingdom
Liverpool et Manchester United ont clairement affiché leurs ambitions : cette année, c’est le titre! Les Reds et les hommes de Sir Alex ont un autre point commun, détenant au sein de leur effectif respectif un international argentin : Javier Mascherano et Carlos Tevez. Ultime point commun croustillant : les deux lascars sont susceptibles d’aller voir comment on joue au foot en zonz’.
Agés tous les deux de 23 ans, les Argentins ont passé deux saisons sous le maillot des Corinthians (2005 et 2006). A l’issue de cette expérience, ils auraient quitté le sol brésilien sans avoir payé leurs impôts. Pour les punir, la police brésilienne ne rigole pas et serait prête à leur coller 5 ans ferme, waouh !
Enquêtant sur les irrégularités du club brésilien, les autorités locales ont également fait comprendre que d’autres joueurs exilés seraient concernés. On parle notamment de Carlos Alberto (Werder Brême) et de Ricardinho (Besiktas)…
La sanction qui plane sur la tête des deux Pamperos semble démesurée par rapport aux réelles causes de l’affaire : Javier et Carlos seraient en fait partis de Corinthians sans avoir payé un pot…
MP