Suspendu pour antisémitisme
Déjà que les « fans » qui se font remarquer par leurs chants racistes dans les tribunes, c’est limite, mais si les joueurs eux-mêmes s’y mettent…
Suite à la victoire 3-2 de l’ADO la Haye sur l’Ajax Amsterdam, Lex Immers, joueur de l’ADO (et auteur du but du 2-1) est allé communier avec son public. Sauf qu’au lieu de chanter à la gloire de son club, il a préféré tailler l’Ajax, en chantant une chanson du style: « Nous partons à la chasse aux Juifs » . Allusion faite directement au club d’Amsterdam, dont une frange importante de supporters observe est d’obédiance judaïque. Immers est certes l’instigateur de la chanson, mais il a été accompagné par son entraîneur, John van den Brom, ainsi que Charlton Vicento, un coéquipier.
Aussi la KNVB (fédération néerlandaise de football) a-t-elle décidé de sévir. D’après le SID, elle aurait infligé cinq matchs de suspension à Immers, ainsi qu’une rencontre à van den Brom et à Vicento. Par ailleurs, sur sa page officielle, le club d’ADO la Haye s’est désolidarisé de l’action menée par les trois hommes, et a même décidé de mettre une amende à Lex Immers: celui-ci voit son salaire mensuel diminué de 10%.
Des matchs de suspension, une baisse de salaire; est-ce suffisant pour que la connerie s’arrête pour autant ?
AF