S’abonner au mag
  • France
  • Coupe

SOS L2 défend la Coupe de France

GN
SOS L2 défend la Coupe de France

Le collectif SOS Ligue 2 repart à l’offensive. Alors que son combat originel est orienté vers le retour des matchs de Ligue 2 au samedi, il s’attaque désormais à la Coupe de France. Toutefois, la logique reste la même : dénoncer des horaires de matchs inacceptables selon eux.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le regroupement de supporters alerte sur « la programmation aberrante de nombreuses rencontres de Coupe de France » en précisant qu’au dernier tour, Lens-Bastia et Auxerre-Dijon ont eu lieu « le mardi et le jeudi à 18h30 » . Déjà la saison passée, un Nice-Nancy un mercredi à 14h et un Lens-Bordeaux un mercredi à 17h (finalement repoussé à 19h) avaient provoqué la fronde des supporters concernés.

Alors que le collectif se concentrait habituellement sur la difficulté pour le public de se rendre au stade, il implique cette fois-ci les footballeurs amateurs dans l’équation, en se demandant comment « peuvent-ils aisément concilier vie professionnelle et vie sportive lorsqu’il faut s’absenter de son travail pour participer à une fête du football ? » . SOS Ligue 2 en profite pour rappeler son principal leitmotiv : « Comment attirer des spectateurs et des supporters dans un stade lorsqu’une rencontre se déroule en plein milieu de semaine, à un horaire où ces personnes travaillent ? »

Le collectif estime que le problème est en partie dû à la « multiplication des matchs » , en rappelant que de nombreux groupes de supporters ont « protesté afin que l’on supprime du calendrier national la Coupe de la Ligue » , cette compétition étant à leurs yeux le symbole du « football business » . Pour discuter de ces dysfonctionnements, les responsables de SOS Ligue 2 demandent « à rencontrer les autorités du football, ainsi que les diffuseurs » , mais regrettent d’attendre « depuis des mois des nouvelles qui ne viennent toujours pas » de la part des instances.

Par ailleurs, à l’occasion de la rencontre entre Créteil et Lens ce lundi, pour le compte de la 25e journée de Ligue 2, les supporters des deux clubs ont observé 20 minutes de grève pour protester contre la retransmission du match un lundi soir. Présent à Duvauchelle, Frédéric Thiriez aura peut-être reçu le message.

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

GN

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

32
Revivez Nigeria-Tunisie  (3-2)
Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)

Revivez Nigeria-Tunisie (3-2)
11
Revivez Sénégal-RDC (1-1)
Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Revivez Sénégal-RDC (1-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!