Shilton donne une fessée à Robinson…
Les gardiens anglais ont du savon sur les gants, et ça inquiète sérieusement la légende britannique Peter Shilton, 58 piges, le plus grand gardien de l’histoire du pays qui totalise 125 sélections (le record) et plus de 1000 matchs de Premier League.
Paul Robinson prend très cher depuis sa nouvelle bévue mercredi face à l’Allemagne, mais pour Shilton, il ne faut pas oublier non plus que son remplçant, c’est David James, quand même surnommé « Calamity » : « Il y a des doutes à avoir sur les deux gardiens. Steeve Mac Laren sait qu’il doit mettre quelqu’un qui est en confiance. On connaît tous les capacités de Paul, mais il n’arrête pas de faire ses erreurs stupides ». Et pas un pour rattraper l’autre donc : « Les gens parlent de remettre James, mais il est très similaire à Paul ».
Mais alors qui à la place ? Une question qui ne se posait pas vraiment à son époque… « Ben Foster (Manchester Utd) a montré de belles choses jusqu’à ce qu’il se blesse, Robert Green (West Ham) a une petite expérience en sélection mais on ne peut pas le juger là-dessus, et Scott Carson (Liverpool) a été plutôt OK. Mais il n’y a personne qui pourra réellement dire sur l’un d’eux : ‘C’est lui et personne d’autre’ ».
Dommage en définitive que celui qui a joué jusqu’à 48 ans, soit un peu à cours de forme en ce moment.
PM