- France
- Ligue 1
- Sochaux
Renard dézingue ses joueurs

Hervé Renard a eu pour Noël un bazooka et il n’a pas tardé à s’en servir pour viser ses joueurs. Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’entraîneur de Sochaux livre une analyse aussi lucide qu’impitoyable sur les limites de son effectif actuel (19e de Ligue 1 avec 11 points).
« Avec ce groupe-là, jusqu’à la fin de saison, on ne peut pas rester en L1. C’est impossible, assure celui qui n’a gagné qu’une fois en dix matchs depuis son arrivée. Manque de qualité, manque d’agressivité. Il y a des joueurs de qualité mais, globalement, l’effectif est trop faible. »
Renard explique par ailleurs avoir été trop ambitieux au niveau du jeu qu’il souhaitait proposer. « J’ai sans doute eu tort de vouloir plus jouer au football, cet effectif n’est peut-être pas capable de pratiquer le football que je demande. Il y a un manque de rigueur, de technique. Oui, j’ai été trop ambitieux. Je me suis fait prendre à mon propre jeu. Dans le milieu professionnel, il faut former des compétiteurs. On a l’impression qu’il manque cela ici. »
Et joyeux Noël.
Euro féminin : dans l’ombre en attendant la lumièreAP