S’abonner au mag
  • France
  • Lyon

Reine-Adélaïde : « Je ne vois pas mon avenir proche à Lyon »

CG
Reine-Adélaïde : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je ne vois pas mon avenir proche à Lyon<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Les glaçons de Jeff.

De retour d’une longue blessure cet été, Jeff Reine-Adélaïde a retrouvé sa forme physique, mais pas forcément le moral. À l’occasion du rassemblement des Espoirs, le milieu offensif lyonnais a fait part de sa frustration de ne pas « jouer dès le premier match officiel », expliquant que « la pilule avait du mal à passer », dans les colonnes de L’Équipe. « Il y a un discours la semaine et un autre le week-end. C’est un peu bizarre, poursuit-il. J’ai de la frustration par rapport à ce que je dégage aux entraînements, ce que je rends sur le terrain. Quand les compositions de match apparaissent, je sais que les gens sont un peu étonnés. Dans le vestiaire ou même en dehors, ils se disent qu’il y a un souci ou que je m’entraîne mal. Ils ne comprennent pas que je sois cantonné à un rôle de remplaçant. Moi, je suis un très gros bosseur, et que les gens pensent ça de moi, ça me dérange. »

Sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024, Reine-Adélaïde ouvre déjà la porte à un départ du club rhodanien. « Il doit y avoir des échanges avec le club. Le discours de l’Olympique lyonnais et le mien ne sont plus en adéquation, donc il doit y avoir des discussions pour parler d’un éventuel départ, tranche le joueur de 22 ans. Je ne vois pas forcément mon avenir proche à Lyon. Ma progression est arrêtée depuis un moment et il faut qu’on trouve une solution. J’ai besoin d’avancer. Oui, j’ai déjà parlé à ce sujet avec le coach et même avec le directeur sportif. Ils sont au courant de ma frustration. Pour eux, je suis devenu un joueur « d’avenir »… »

Sacré coup de pression.

Un espoir lyonnais s’envole vers la Juventus

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
  • Enquête à Hénin-Beaumont
Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen

Dans les années 2000, Gérard Dalongeville, maire de gauche de Hénin-Beaumont, est empêtré dans une affaire qui aboutira à sa condamnation pour détournement de fonds publics, offrira les clés de la ville à l'extrême droite, et lancera la carrière politique de Marine Le Pen. Retour sur une histoire de coffre-fort qui a changé la face de la politique française.

Les grands récits de Society: L'affaire qui a lancé la carrière de Marine Le Pen
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!