- France
- Ligue 1
- J1
- Bordeaux/Reims (1-2)
Reims, Siebatcheu, et le strap qui fait la dif’

Olivier Guégan a eu le nez creux.
Alors que son onze était mené au score à Bordeaux (1-0), le coach rémois a réalisé un coup de maître, en faisant entrer de jeunes joueurs en fin de match, lesquels ont permis aux siens de l’emporter (2-1).
Jordan Siebatcheu, notamment, a renversé la vapeur. L’attaquant de 19 ans, a été l’auteur d’une passe décisive et d’un but. « Le petit Siebatcheu est issu de la formation, et il est en progrès constants (…). Il a fait une entrée convaincante ; ça amène de la fraîcheur, du dynamisme, de l’insouciance… » , faisait observer le coach.
Sauf que le garçon, il a bien failli ne jamais jouer. La faute à une tenue non conforme. « Il y a eu un problème d’intendance ! On va en parler, parce qu’à ce niveau-là, c’est important de ne pas se mettre des handicaps, expliquait-il ensuite. Et si l’on ne met pas le bon maillot, et si l’on ne l’avait pas strappé (avec un numéro 20 fait de ruban adhésif, ndlr), il n’aurait pas pu rentrer, et ça aurait été très frustrant, confessait-il ensuite. Ce sont des erreurs à ne pas commettre, parce que le niveau est impitoyable, et parce que la moindre erreur, on la paye cash… On aurait pu être puni. »
En attendant, c’est Bordeaux qui est resté scotché.
LB, à Bordeaux.