S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 35e journée
  • LOSC/RC Lens (3-1)

Réactions Lille/Lens

TF
Réactions Lille/Lens

Le Racing club de Lens a la mine triste. Les Lensois, sûrs de descendre en Ligue 2, n’ont pas pu consoler leurs supporters avec une défaite 3-1 dans le derby du Nord contre Lille. À trois journées de la fin du championnat, il faudra trouver de sacrées ressources aux Sang et Or pour garder la tête haute, comme nous l’explique son capitaine, Jérôme Le Moigne, au micro de beIn Sport : « Lille avait de la qualité, le penalty nous a fait mal, mais il faut dire que les Lillois ont eu une meilleure maîtrise technique. C’était difficile, il fallait montrer du caractère, pour nous-mêmes et nos supporters. Ce n’est pas ce match-là qui nous fait descendre en Ligue 2, mais les résultats de toute une saison. Il faudra faire honneur au maillot jusqu’au bout. »

Heureux vainqueur du derby, le coach de Lille, René Girard, s’est dit désolé par la situation du RCL et n’oublie pas de placer une dédicace au Nîmes Olympique, le club de ses débuts : « Je crois que ce n’est pas un match comme les autres, même si ça ne reste qu’une rencontre de championnat (…). Le derby était un avantage pour rapidement gommer le résultat contre Paris. La L2 pour Lens, c’est dommage. Je le répète depuis le début de la saison, c’est bon pour une région d’avoir deux clubs au haut niveau. On connaît tous Lens et l’ambiance du stade Bollaert. Moi, je connais bien ce genre de club, j’ai fait mes armes au Nîmes Olympique, et ça fait mal de voir de tels clubs finir comme ça… »

Classe et beau joueur, René qu’on aime.

En Italie, le Buffon de Giorgia Meloni

TF

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!