S’abonner au mag
  • France
  • Bordeaux

Poyet : « Bordeaux est un club vraiment amateur »

CG
Poyet : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Bordeaux est un club vraiment amateur<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

La sulfateuse est de sortie.

Gustavo Poyet ne devrait pas garder un très bon souvenir de son aventure à Bordeaux. Parti en froid avec les dirigeants girondins après une conférence de presse explosive, l’entraîneur uruguayen a donné quelques explications à sa colère sur RMC lundi soir. « Il ne faut pas oublier qu’ils ont fait deux achats de dernière minute (Cornelius et Karamoh) car on n’a pas bien fait les choses avant, a-t-il lancé. En tant qu’entraîneur, je sais que l’été est toujours le plus important, mais on n’a rien fait. J’ai dit que je n’étais pas content, mais on ne peut pas le dire, il faut mentir ! Et comme ça, ça continue de marcher comme ça marchait les dernières années. »

Poyet ne s’est pas arrêté là. Il en a rajouté une couche en prenant l’exemple de l’oubli de Toma Basic dans la liste pour la Ligue Europa : « C’est bien, ce n’était pas moi cette fois. Peut-être qu’ils vont dire que c’était moi ? a ironisé l’Uruguayen. Bordeaux est un club vraiment amateur ! Je ne sais pas encore s’ils vont partir, ces dirigeants amateurs, et je ne sais pas s’ils vont arriver, les Américains. »

Dans la foulée, il a taclé à la gorge M6 et l’actuel propriétaire du club au scapulaire. « Les Américains m’ont fait venir, ils ont recommandé mon nom à M. de Tavernost. Lui ne me connaissait pas du tout, a éclairé Poyet. Il a dû faire une recherche Google pour savoir qui j’étais. S’il y a une chose qui marche bien pour M. de Tavernost, c’est la presse. C’est son boulot, il est très fort. Il connaît tout le monde, mais là, c’est le football et ce n’est pas la presse ! »

Il faut bien l’admettre, ses conférences de presse vont nous manquer.

Oliver Kahn ne sera pas le sauveur des Girondins

CG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
  • Crime
Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier

Interrogée sur la disparition de Cécile Vallin ce vendredi 23 mai, Monique Olivier a gardé le silence. Plongez avec nous dans le cerveau de l'ex-compagne de Michel Fourniret.

Les grands récits de Society: Les mystères de Monique Olivier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Accordez-vous de l'importance à l'Euro Espoirs ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
112
36

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine