S’abonner au mag
  • France
  • Droits TV

Plus de la moitié des téléspectateurs de Ligue 1 regardent les matchs illégalement

AR
16 Réactions
Plus de la moitié des téléspectateurs de Ligue 1 regardent les matchs illégalement

Le streaming illégal dans le pétrin. Lancée dans une lutte contre le piratage de ses différentes plateformes de diffusion, la LFP avait tapé sur les doigts des utilisateurs d’IPTV avec des amendes à hauteur de 300 à 400 euros. Lors d’une conférence ce lundi, organisée par l’Association pour la protection des programmes sportifs et soutenue par l’Arcom, la LFP annonce que son combat semble plus compliqué que prévu.

Des millions d’euros de perte

Comme le rapporte L’Équipe, plus de 59 % des spectateurs de Ligue 1+ la regarderaient de manière illégale pour la saison 2025-2026, c’est-à-dire sans abonnement aux deux diffuseurs officiels (Ligue 1+ et beIN). Avec l’essor des IPTV depuis plusieurs années, la LFP Media est pleinement touchée par ce phénomène. Douglas Lowenstein, directeur juridique de LFP Media, alerte sur « un manque à gagner en centaines de millions d’euros pour Ligue 1+ ».

Malgré les diverses sanctions, RMC Sport révélait en novembre 2025 que près de 8 millions de boîtiers IPTV se cachaient un peu partout en France. En payant un forfait de 50 euros à l’année, les acheteurs peuvent s’offrir de nombreux contenus comme notre bonne vieille Ligue 1 mais de manière illégale. Un marché qui pourrait continuer de persister, puisque, la saison prochaine, la chaîne de la Ligue proposera l’intégralité des rencontres avec un abonnement qui risque de grimper. Actuellement fixé à 14,99 euros, il pourrait passer à 19,99 euros la saison prochaine.

Ça fait cher le but d’Immobile.

Lionel Jospin, le socialiste qui aimait le sport pluriel

AR

À lire aussi
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?

Le 7 septembre 1996, à Las Vegas, une Cadillac blanche avec quatre hommes à bord s'arrêtait à hauteur de la BMW de Tupac et tirait sur le rappeur star. Vingt-huit ans plus tard, alors que l'aura du musicien n'a jamais été aussi grande et que les théories les plus folles sur son meurtre continuent de tourner, qu'en reste-t-il? Pour le savoir, enquête sur le destin tragique des quatre suspects, à quelques mois du procès de l'un d'entre eux.

Les grands récits de Society: Qui a tué Tupac Shakur?
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Que pensez-vous des nouveaux maillots des Bleus ?

J'adore
Je n'aime que le bleu
Je n'aime que le vert
Je déteste
Fin Dans 2j
59
20

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.