Pjanic aka Krkic II ?
On savait que Txiki Begiristain avait fait le déplacement en France pour voir Lyon-Metz, ¼ de finale de Coupe de France, dans l’optique de superviser et pourquoi pas de signer Karim Benzema.
Ce qu’on sait moins, c’est que le Basque était aussi venu s’entretenir avec Marc Crosas, le milieu prêté par le Barça, qui lui aurait confirmé sa volonté de prolonger d’un an son aventure française.
Ce qu’on ne sait définitivement pas et qu’il aurait été impossible de deviner, c’est que le directeur sportif espagnol était là aussi pour se renseigner sur un joueur messin.
En l’occurrence Miralem Pjanic, milieu de terrain de 18 ans.
Bien que tout laisse à penser qu’avec un blaze pareil, le type serait bosniaque, Miralem est en fait luxembourgeois, et a même joué pour la sélection de ce pays en bois.
Suivi par Schalke 04, le Real Madrid, l’Inter, le Milan, le PSV, Liverpool, le Bayern Munich et le Standard de Liège (cherchez les intrus), le Pjanic avait déjà foutu la merde en Bosnie le jour où Meho Kodro (ancien attaquant cramé du Barça), sélectionneur bosniaque, l’a convoqué en A.
Avec ses 1m80 et 68 kilos, on se dit que si l’avenir du Barça passe par un joueur de Metz, le club blaugrana est sacrément dans la merde.
AG