- Autres championnats
- Major League Soccer
Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts »

Trump ne permettra jamais que les USA soient dépassés par la Chine.
Depuis les premiers transferts de stars du foot européen comme David Beckham, Kaká, Steven Gerrard ou Andrea Pirlo, la Major League Soccer est un des championnats qui monte dans le reste du monde. Pourtant, aujourd’hui, le football nord-américain est menacé par un nouvel arrivant : les Chinois.
Andrea Pirlo, l’ancien maître à jouer de la Squadra, a vu le niveau du championnat s’améliorer depuis son arrivée à l’été 2015. Cependant, selon lui, les restrictions mises en place pour les transferts de joueurs étrangers et les salaires des équipes freinent la progression – seuls trois joueurs, appelés joueurs désignés, peuvent avoir un salaire supérieur au budget de l’équipe.
« Il faudrait certainement supprimer toutes les restrictions sur le marché des transferts, explique-t-il dans une interview à la Gazzetta dello Sport. Pareil pour les trois exceptions au salary cap, qui est trop faible pour convaincre d’autres stars de venir ici. Ils doivent développer un système libéral dans lequel tu peux acheter et vendre des joueurs sans restriction. Maintenant, il y a même de la compétition venue de Chine, ajoute-t-il. Si tu veux être compétitif vis-à-vis d’autres championnats, à la maison ou à l’étranger, il faut se débarrasser de ces restrictions » , insiste Pirlo.
Prochain mercato en MLS : les restrictions supprimées, les LA Galaxy transfèrent N’Golo Kanté pour 230 millions et lui offrent un salaire de 55 millions par an.
AL