S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe A
  • Brésil

Photo : Neymar puni pour son caleçon ?

MB
Photo : Neymar puni pour son caleçon ?

Auteur d’un excellent début de compétition sous les couleurs auriverde avec 4 buts en 3 matchs et une place de co-meilleur buteur de la compétition, Neymar porte le Brésil sur ses épaules.

Néanmoins, celui-ci a un problème : selon le bien informé média brésilien UOL, le joueur du Barça serait sous le coup d’une sanction de la Fifa : il est soupçonné de faire de la pub déguisée en exhibant ses caleçons à la fin des matchs, notamment lors de la rencontre face au Cameroun (4-1).

La Fifa a décidé de prendre les choses en main et d’ouvrir une enquête, au motif que selon les règles de la Coupe du monde, un joueur n’a pas le droit de s’exposer avec un équipement mettant en avant un quelconque message religieux, politique ou publicitaire.

Un coup de pub qui pourrait coûter cher au Brésilien. Lors de l’Euro 2012, Bendtner avait été condamné à payer plus de 125 000 dollars à l’UEFA après que ce dernier avait exhibé la marque de son caleçon.

30 joueurs que Chelsea doit recruter cet été

MB

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine