- Coupe du monde 2014
- Groupe H
- Belgique
Photo : Hazard statufié, Platini aux oubliettes
Il ne manquait plus que ça. Alors que l’engouement né autour de la sélection belge n’en finit plus de battre des records, la commune de Tubize a eu la riche idée de statufier Eden Hazard. Jusque-là rien d’incroyable quand on sait que l’actuel joueur de Chelsea est issu du centre de formation tubizien.
Non, là où le Belge est surréaliste, mais surtout économe, c’est que l’œuvre représentant le numéro 10 des Diables rouges est en fait une simple rénovation du « Platini de Tubize » érigé en 1986 au même endroit. Il a donc juste été demandé à Roberto Oliveiro de rafraîchir sa création.
La statue a été inaugurée mardi soir. Eden Hazard étant indisponible, c’est la mère du joueur qui s’est rendue sur place. « Eden était flatté qu’on ait pensé à lui. À partir de 2000, on l’amenait quatre fois par semaine au stade à Tubize : il connaît bien la statue et il trouvait l’idée comique » , a-t-elle indiqué.
Reste plus qu’à espérer qu’il ne nous fasse pas un petit complexe au vu de la taille de ses jambonneaux. SOURCE : http://www.101greatgoals.com/
MG