Petit a des doutes sur Arsenal
Il y a deux semaines, Arsenal rêvait d’un quadruplé. Dans les faits, les Gunners ont perdu en finale de Carling Cup face à Birmingham (1-2), ont été recalés de la Ligue des Champions après leur élimination contre Barcelone, et se sont fait jeter de la FA Cup contre Manchester United ce samedi (0-2).
Alors, tout le monde commence à se poser des questions, Emmanuel Petit en tête se demande si Arsenal a ce qu’il faut dans la tête pour aller au bout des compétitions. L’ancien monégasque, qui a passé 3 ans à Highbury et réalisé le doublé Cup-Premier League en 1998, a déclaré au Sun : « il semble y avoir une malédiction autour du club en ce moment, on a l’impression que les joueurs clefs sont en train de craquer » . Petit s’inquiète notamment pour Fabregas qui semble être incapable de prendre ses responsabilités dans le jeu ces dernières semaines. « Vous avez l’impression qu’un travail psychologique devra être fait sur Fabregas. Ses performances ont été en dessous de son niveau habituel, il semble avoir un complexe vis-à-vis du Barça » avance le champion du monde 98.
S’il estime qu’Arsenal imprime bien sa signature sur le terrain au niveau du jeu, le principal problème vient du fait que « tous les joueurs n’ont pas vraiment une mentalité de gagnant » . Il reste dix matchs à Wenger pour faire mentir ses détracteurs et soulever le trophée de la Barclays Premier League.
VG