- Euro 2020
- Gr. F
- Portugal-France
Pepe : « Il est temps de se sacrifier les uns pour les autres à nouveau »
Après l’opération portes ouvertes, place au bétonnage.
Le Portugal va jouer sa tête ce mercredi soir face à l’équipe de France (21 heures), à Budapest, pour la dernière journée dans le groupe F. En cas de défaite par deux buts d’écart, la Selecção pourrait même être éliminée d’office de l’Euro, sans espoir de terminer dans les meilleurs troisièmes, la faute notamment à une prestation cataclysmique contre la Nationalmannschaft (2-4). Pepe, un des rares éléments défensifs ayant tenu son rang durant la rencontre du haut de ses 38 ans, a toutefois tenu à envoyer un message ce mardi.
« Le Portugal doit être ce qu’il a l’habitude d’être : une équipe très solidaire et guerrière, qui met en place ce que le sélectionneur demande, a livré le vétéran du FC Porto. On va devoir resserrer les lignes, il est temps de se sacrifier les uns pour les autres à nouveau. C’est comme ça que nous sommes allés gagner le respect de nos adversaires ces dernières années. Nous ne dépendons que de nous. Finalement, on peut toujours prendre six points sur neuf dans un groupe extrêmement relevé. »
Ou bien faire un braquage comme en 2016.
Analyse, paris à prendre & meilleurs bonus : Retrouvez notre pronostic Portugal – France sur le match des Bleus ! Élection présidentielle de la FFF : on vous fait le topoAL